in

Pourquoi les hommes se plaignent-ils plus que les femmes quand ils sont malades ? 14 posts hilarants sur le sujet

Montage : 100feminin.fr/Crédits : Boredpanda.com
Pourquoi les hommes se plaignent-ils plus que les femmes quand ils sont malades ? 14 posts hilarants sur le sujet
noté 4.3 - 4 votes

Bien loin de nous l’idée de vouloir faire des généralités, mais il faut tout de même avouer que les hommes n’appréhendent pas la douleur de la même manière que nous. Du moins, certaines douleurs. Comme les petits virus d’hiver, les rhumes, la grippe ou les maux de tête. Sans parler de la gastro durant laquelle ils croient qu’ils vont littéralement trépasser ! Si nous tombons malades en moyenne 7 fois par an, nos hommes, eux, le seraient 5 fois dans l’année. Mais quand ça leur tombe dessus, ce n’est plus de la rigolade ! Voici quelques posts hilarants à ce sujet.

Le journal Brain Behaviour and Immunity s’est penché sur le sujet d’un point de vue scientifique en publiant une étude. Il en est ressorti que plus de 60 % des hommes enquêtés ont avoué en rajouter pour se faire chouchouter par leur compagne ! Il s’avère aussi que si une femme souffre d’une grippe, elle ne souffrira pas à symptôme égal. Les chercheurs responsables de l’enquête ont observé en laboratoire comment une souris mâle se remettait d’une grippe face à la souris femelle, et de gros écarts de comportements ont été constatés : les mâles subissent des variations de température plus importantes que les femelles, et attrapent le virus plus rapidement.

1/ « Quand mon mari est malade, je me sens si mal (pour moi) ».

2/ La douleur est tellement grande lors d’un accouchement qu’une femme peut presque imaginer ce que l’homme ressent lorsqu’il a de la fièvre

Crédits : BoredPanda

3/ « Mon mari a attrapé froid. Priez pour nous ».

4/ Je ne suis pas souvent malade, mais quand je le suis, tout le monde doit souffrir avec moi

Crédits : BoredPanda

5/ « Je suis enceinte de 9 mois. Mon mari a attrapé un rhume. Devinez qui se plaint le plus ? »

6/ Quand c’est vous qui l’aviez Madame, ça s’appelait un rhume, mais maintenant qu’il s’agit de votre mari, c’est une grippe virile !

Crédits : BoredPanda

7/ Femme malade VS homme malade

Quand elle est malade : « Lui : Tu es sûre que tu veux toujours y aller ce soir ? – Elle : Oui. C’est juste une petite pneumonie. »
Quand il est malade : « Lui : Débranche-moi… Je ne peux plus vivre comme ça. – Elle : tu n’as pas juste attrapé froid ? – Lui : Tu me manqueras. »

Crédits : BoredPanda