in ,

Pourquoi les hommes sont-ils tant obsédés par les seins ? La réponse est simple

Crédits : iStock
Pourquoi les hommes sont-ils tant obsédés par les seins ? La réponse est simple
noté 4 - 2 votes

Les hommes et les seins, une grande histoire d’amour. Mais pourquoi cet attrait particulier, parfois encore plus prononcé que pour les fesses, les jambes ou le ventre ? Cela s’expliquerait scientifiquement. Cet engouement pourrait bien provenir de l’allaitement… Logique, finalement !

La fascination commence dès le plus jeune âge

Le principe de l’allaitement, vous le connaissez toutes ! La fascination qu’ont les hommes pour nos seins remonterait à leur plus jeune âge, et celui-ci y serait bien pour quelque chose. Le nouveau-né apprécie plus que tout téter le sein de sa mère qui a décidé de lui épargner le biberon. Un contact charnel essentiel qui n’a rien de sexuel. Mais qui pourrait bien expliquer cet attrait pour la poitrine tant convoitée. D’ailleurs, le processus d’allaitement déclencherait dans le cerveau de la mère des substances à l’effet proche de l’adrénaline, l’ocytocine et la prolactine. Bien sûr, toute bonne chose a une fin, et les hommes ne tétant pas toute leur vie, on pourra aisément comprendre que ceux-ci aient un attachement tout particulier à ces mamelons qui les ont abreuvé les premiers mois de leur existence. Ce serait alors la même réaction chimique qu’on leur transmettrait par la suite.

Crédits : iStock

La dopamine en cause

Les seins procureraient un tel pic de dopamine, que ce soit chez l’enfant qui tête, chez l’adolescent pré-pubère ou chez l’adulte, qu’il semblerait que ce besoin constant continue à exister tout au long de la vie de l’homme. Maintenant que vous savez, vous pouvez l’excuser.

Les hommes ne sont pas les seuls excités

Les femmes peuvent être toutes aussi excitées par cette fascination masculine pour leurs attributs. D’ailleurs, une étude rapporte que que 82 % des femmes sont excitées par le fait de se faire caresser ou stimuler les seins pendant les préliminaires. Tout le monde y trouve son compte, finalement.

Crédits : Pexels
Source

Articles liés :

5 choses à ne jamais faire subir à vos seins

10 dessins sur les seins qui vont vous faire sourire

Peut-on allaiter quand on s’est fait refaire les seins ?