in

Insolite : des culottes spéciales règles qui absorbent votre flux menstruel !

Crédits : THINX
Insolite : des culottes spéciales règles qui absorbent votre flux menstruel !
noté 3.2 - 5 votes

Coupe menstruelle, tampons ou serviettes, les protections hygiéniques féminines se comptent sur les doigts d’une main. Depuis le temps que les femmes ont leurs règles, il semblerait presque ahurissant que les entreprises n’aient pas innové quelque peu en matière de protection… Mais c’était sans compter l’avènement de la lingerie THINX, les culottes périodiques ! Retour sur cette marque qui a tout bon.

Des culottes qui absorbent le sang des règles

Savez-vous au moins combien de tampons et serviettes vous avez acheté dans votre vie ? A plus de trois euros le paquet, être une femme semble être un véritable gouffre que seuls les fumeurs connaissent ! Et on sait tous que le jetable, c’est mauvais pour notre chère planète. Mais au-delà des enjeux financiers et environnementaux, on soulève aussi un problème social : dans les régions pauvres des pays sous-développés, les jeunes filles ne vont pas à l’école pendant leurs règles, n’ayant pas accès aux protections hygiéniques nécessaires pour suivre les cours en toute sérénité. La marque THINK a voulu se rendre utile.

Des modèles sexy, du string au shorty

THINX, c’est une équipe de trois jeunes femmes concernées, qui ont décidé de lancer une gamme de lingerie à croquer, déclinée en plusieurs modèles et différentes couleurs, en fonction du flux des règles de chacune. Mais comment cette lingerie nouvelle génération fonctionne, elle qui semble être aussi fine que celle dans laquelle on se glisse au quotidien ?

Crédits : THINX

Une culotte ultra-confort, qui absorbe une quantité équivalente à 2 tampons

En fonction des modèles proposés sur le site (il existe 3 culottes différentes adaptées à chaque flux : léger, moyen ou abondant), les culottes THINX absorbent en moyenne la quantité de sang équivalente à deux tampons. Pour cela, un pad en tissu quatre épaisseurs, quasiment imperceptible à l’œil nu, a été cousu au fond du slip en coton bio, maintenant un confort optimal grâce à une couche anti-humidité, anti-microbienne et anti-débordement. De quoi oublier qu’on est en période critique !

Crédits : THINX

Un slip qui passe à la machine, comme votre lingerie habituelle

Et pour l’entretien, ce serait un jeu d’enfant : un rinçage rapide à l’eau froide après utilisation avant de mettre en machine avec son linge sale et l’affaire est dans le sac ! Avec un stock de deux ou trois slips d’avance, il serait aisé de se passer complètement de protection hygiénique. Le plus ? Lorsque vous achetez un modèle, la marque offre un pack de 7 culottes absorbantes à une écolière en Afrique, où l’accès aux protections périodiques est difficile, voire quasiment impossible.

Les tampons ont été inventés en 1931, et à part des ailettes adhésives sur les serviettes hygiéniques, ça fait 85 ans qu’il n’y a pas eu d’innovation majeure. Il est temps de changer ça.

Voir la boutique en ligne ici.

Source