in

J’ai testé pour vous : le Beauty Blender

J’ai testé pour vous : le Beauty Blender
noté 4.8 - 4 votes

Parlons bien, parlons maquillage, puisqu’une petite révolution a fait son arrivée sur le marché des accessoires make up : le « Beautyblender », ou l’éponge à maquillage qui permet d’appliquer son fond de teint, sa BB cream ou autres correcteurs teints liquides. Petit zoom sur ce petit applicateur ultra pratique que toutes les beauty addicts devraient avoir dans leur vanity.

Le Beauty Blender, qu’est-ce que c’est ?

Créé par Rea Ann, une célèbre artiste make-up de Hollywood, le Beautyblender est une éponge qui sert à appliquer votre fond de teint. Il a été conçu pour que vous puissiez avoir un teint parfait, léger et naturel, avec un fini zéro défaut. Il s’agit en fait d’une éponge à maquillage en forme de petit œuf, rétrécie en haut pour passer dans tous les petits coins du visage, comme le contour des yeux. C’est une alternative aux différentes façons d’appliquer son fond de teint, comme les pinceaux applicateurs. Certes, beaucoup de femmes appliquent leur fond de teint avec les doigts et en sont très contentes, mais le petit plus du Beautyblender, c’est qu’il donne un rendu beaucoup plus naturel et léger, tout en gardant une couvrance optimale. L’aspect de la peau est remarquablement lisse et parfait. De plus, le concept de l’éponge permet d’en appliquer beaucoup moins, votre tube fond de teint vous durera ainsi beaucoup plus longtemps.

Conseils d’utilisation

  1. Il faut tout d’abord humidifier votre petite éponge puis l’essorer. Cette étape est importante car l’eau retenue dans le Beautyblender va permettre de ne pas absorber le produit que vous appliquez sur votre peau.
  2. En petite quantité, appliquez grossièrement des points de votre fond de teint sur les différentes parties de votre visage (front, tempes, joues, nez, menton, cou …).
  3. Appliquez délicatement le fond de teint en tamponnant l’éponge sur la peau. N’étirez pas votre Beautyblender sur la peau et ne le frottez pas car cela donne des rides.
  4. Après chaque utilisation, nettoyez votre Beautyblender, pour des raisons d’hygiène bien entendu, mais aussi pour qu’il ait une durée de vie plus longue. Certaines marques proposent un savon spécifique pour le nettoyage, mais personnellement, je trouve qu’un savon tout simple suffit amplement.

Où trouver mon Beautyblender

Il existe plusieurs marques et enseignes qui proposent des Beautyblenders. En général, le prix est compris entre 2 et 20 euros, c’est donc plutôt une bonne acquisition au vu de la longue durée de vie d’une éponge.

Le Beautyblender « de base » est celui de la marque Beauty Blender. C’est celui que j’utilise, je l’ai trouvé à 16,90 euros chez Sephora ou sur des sites tels qu’Amazon. Source : Amazon

La marque de cosmétiques Kiko commercialise également son propre « Make Up Blender », vendu à 6,90 euros. Il existe en deux formats : le classique et le « précision », pour les zones précises du visage.Source : Kiko

Ensuite, celui de la marque Yves Rochers qu’ils nomment « éponge physionomiste » est vendu à 6,50 euros. Source : Yves Rochers

Enfin, d’autres grandes enseignes telles que Mac et H&M proposent des éponges précision. Celles de H&M sont vendues à partir de 2 euros, et celles de Mac, plus onéreuses, aux alentours de 20 euros.

Mon verdict

J’ai acheté un Beauty Blender de la marque qui porte le même nom chez Sephora. J’avais vu de nombreux blogs et commentaires qui conseillaient fortement d’opter pour cette marque et je n’ai vraiment pas été déçue. Je conseille donc de vous tourner davantage vers la marque Beauty Blender, inventrice de ces éponges à maquillage et qui est à la hauteur de sa réputation selon moi, et beaucoup d’utilisatrices que j’ai pu lire.

Lors de la première utilisation j’ai été quelque peu déçue. Je ne savais pas exactement comment fonctionnait cet accessoire. On va dire que c’était mon coup d’essai. C’est lors de la deuxième utilisation que j’ai été littéralement convaincue. Je me suis rendue compte de la simplicité d’utilisation de ce produit (c’est juste un petit coup à prendre et c’est très rapide). Comme vanté dans la description du Beauty Blender, les atouts sont nombreux. Tout d’abord, j’ai été impressionnée par le rendu très naturel sur ma peau, fini la sensation de masque après avoir appliqué mon fond de teint. La peau est vraiment plus lisse et homogène, ça se ressent et ça se voit. La tenue de mon fond de teint est plus longue, j’ai l’impression que le Beautyblender incruste davantage le produit dans la peau, après une journée bien remplie, il est toujours intact et présent. De plus, mes imperfections sont bien camouflées, comme quoi ,ce n’est pas parce qu’on en met moins que ça camoufle forcément moins. J’ai aussi remarqué que le temps d’application de mon fond de teint est plus court qu’avant, et que mon tube descend beaucoup moins vite.

Cependant, il faut veiller à avoir un fond de teint ou une BB crème fluide, cela facilite le travail du Beautyblender. Il faut également penser à bien laver votre éponge après chaque utilisation. Certes, cela prend un peu plus de temps, mais l’application n’en est que meilleure. Aussi, il faut éviter de frotter l’éponge sur son visage pour raccourcir le temps d’estompage car l’éponge risque de s’abîmer. Mis à part ces quelques points qui me semblent importants, je ne vois pas vraiment de côté négatif à cet accessoire.

Le Beauty Blender fait désormais partie de ma routine beauté, je l’utilise tous les jours depuis quelques mois et je n’ai jamais été déçue. Je compte donc rester fidèle quelque temps à cet accessoire qui est aujourd’hui indispensable à mon maquillage.