,

J’ai testé pour vous : la crème teintée minérale de Caudalie

Crédits : Caudalie
J’ai testé pour vous : la crème teintée minérale de Caudalie
5 (100%) 1 vote

Le maquillage minéral, c’est, pour les novices, des produits cosmétiques à base de minéraux micronisés 100 % naturels. Ne mettez plus n’importe quoi sur votre peau fragile, mais optez pour un fond de teint qui respectera votre grain ! Nous avons testé pour vous la crème teintée minérale Teint Divin de Caudalie, une crème fluide au parfum divin !

La crème teintée minérale, c’est quoi au juste ?

Une crème teintée minérale est un produit élaboré à base de minéraux extraits du sol et micronisés (réduits en poudre très fine), permettant de réduire l’acné ou les problèmes de peau provoqués par des produits chimiques ou inadaptés. Véritable “make-up soin”, le fond de teint minéral vous permettra d’améliorer l’état de votre peau, au lieu de l’asphyxier sous des textures qui ne vous correspondent pas. Contrairement à certains ingrédients présents dans les fonds de teint classiques, comme l’huile ou l’eau, les poudres minérales ne pénètrent pas dans l’épiderme. Elles restent à la surface de la peau et ne risquent pas de provoquer de réactions allergiques. De plus, grâce à sa texture légère et pas aussi couvrante qu’un fond de teint classique, le fond de teint minéral permettra de laisser votre peau respirer (apparemment, vous pourriez presque dormir avec !).

Comment appliquer sa crème teintée minérale ?

On n’applique pas un fond de teint minéral comme un fond de teint fluide ou compact. Il faut avant tout adopter une certaine gestuelle : on l’applique par mouvement circulaires, sans en mettre trop : la crème teintée minérale n’est pas là pour camoufler vos imperfections mais pour illuminer votre teint (avant de le poser, vous pouvez très bien utiliser un correcteur pour calmer les petites rougeurs). Grâce à sa texture transparente, la crème teintée minérale Teint Divin vous permettra de rester naturelle en toute circonstance, pour ne pas virer pot de peinture ! Son parfum enivrant vous mettra les sens en émoi et vous donnera envie de vous repoudrer toute la soirée ! Une poudre compacte minérale de la même gamme est également disponible pour parfaire le tout.

Quelle est la teinte qui me correspond ?

Pas de choix cornélien ici, la marque ne proposant seulement deux produits : une crème teintée pour peaux mates, et une crème teintée pour peaux claires. Vous ne pouvez pas vous tromper !

on a teste pour vous le fond de teint mineral de caudalie (1)
Crédits : Caudalie

Où trouver la crème teintée minérale Teint Divin ?

Vous trouverez la crème teintée minérale de Caudalie dans la plupart des parapharmacies et pharmacies (souvent, les petites pharmacies qui proposent la marque Nuxe ne proposent pas de produits Caudalie. Concurrence, concurrence…) ainsi que sur internet, à commander sur le site officiel.

on a teste pour vous le fond de teint mineral de caudalie (8)
Crédits : Caudalie

Les +

Les avantages de cette crème légère : sa texture fondante trop pratique à appliquer, sa polyvalence qui nous permet de remplacer notre crème de jour, agissant comme un véritable soin 2-en-1, son parfum divin dont on ne peut plus se passer, ainsi que son rendu 100 % naturel, qui conservera vos tâches de rousseur d’été !

Les –

Un choix restreint concernant les teintes (seulement deux nuances, une pour peaux claires, l’autre pour peaux foncées), mais ce qui est souvent le cas pour la plupart des fonds de teint minéraux.

Conseils : elle.fr