J’ai testé pour vous : Les baumes pour les lèvres ultra sèches


Votez pour cet article

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu les lèvres ultra sèches et ce, aussi bien en hiver qu’en été. J’ai aussi toujours eu une fâcheuse tendance à m’arracher les petites peaux mortes ce qui en me faisant saigner, provoque des plaies vraiment disgracieuses. Je me souviens d’une visite avec ma mère en pharmacie à l’âge de 9 ans pour tenter de trouver le produit miracle. Et je l’ai cherché pendant des années…

Bref, je pense être un excellent cobaye pour tester les baumes des lèvres détruites. Comme je n’ai plus 9 ans depuis longtemps, j’ai passé des années à en tester un bon paquet… Et il n’y en a pas tant que ça qui tiennent leurs promesses.

Voici donc mes conclusions concernant certains d’entre eux :

  • Les produits de grande surface : genre « Dermophil indien », Mixa, Labello etc…

Résultats : leur efficacité est toute relative. Ils ne sont pas assez hydratants et filent trop vite.

Je me suis alors tournée vers les produits de parapharmacie.

  • Amilab (3 euros) : il est trop fluide et de ce fait – c’est mon avis — ne tient pas assez sur les lèvres.
  • Rêve de miel de Nuxe (11 euros) : très bonne odeur, joli packaging, mais un peu pâteux et au final pas très efficace. C’est tout de même ce que l’on en attend…12746356_10205682775819630_436651351_n
  • Ceralip de La Roche-Posay (8 euros) : il est gras, mais étrangement, ne pénètre pas, ce qui réduit à néant l’effet hydratant qu’il devrait avoir.
  • Bariéderm d’Uriage (6 euros) : pour moi le plus efficace. Ce baume contient un brevet exclusif de la marque : le Poly -2p qui isole la peau des agressions et la répare en profondeur.

12575715_10205682772939558_219690672_n

J’ai aussi essayé en parfumerie :

  • Le Baume apaisant réparateur de Elizabeth Arden : il est efficace et présente l’avantage de s’appliquer également sur le visage, les mains, les pieds… il assouplit mes lèvres et les répare en plus de les faire briller. Il contient du petrolatum, qui est un célèbre calmant cutané, de l’acide salicylique pour exfolier et cicatriser et de la vitamine E pour protéger des agressions. Son prix est élevé : 35 euros les 50 ml, mais vous gardez le tube très longtemps (des années en ce qui me concerne).

produit-culte-elizabeth-arden-baume-reparateur_902686

Pour conclure, je dois dire que j’ai tout de même une préférence pour l’efficacité de Bariéderm qui selon moi a une action plus forte et prolongée. J’en ai toujours un dans mon sac et dans une veste (vu son prix c’est possible !). J’ai également un tube de baume Elizabeth Arden dans ma salle de bain au cas où je ne trouve pas mon Bariéderm…

Même si ces 2 produits remportent mon adhésion, l’inconvénient dans les 2 cas c’est qu’il faut toujours renouveler l’application plusieurs fois dans la journée et si je ne trouve pas l’occasion de le faire, paf, la sécheresse revient immédiatement. Cela reste contraignant, mais je n’ai à ce jour pas trouvé mieux. Et vous ???

Lydie


log in

reset password

Back to
log in