,

J’ai testé pour vous : les shampoings secs Batiste

Votez pour cet article

Marre que votre frange regraisse trop vite ? Les shampoings secs sont là !  Révolution dans les rayons beauté depuis quelques années, ces véritables libérateurs capillaires permettent d’obtenir une chevelure toute propre en un seul pschitt, tout en redonnant du volume à une chevelure raplapla, qui ferait pâlir d’envie Tina Turner ! On a craqué pour la gamme de shampoings secs Batiste, une petite marque anglaise qui monte, dont on a testé les formules aux parfums exaltants et au packaging haut en couleur ! 

Sous ses vaporisateurs colorés au design so girly, les shampoings secs Batiste cachent une poudre miracle à base d’amidon de riz, qui redorera le blason de votre toison en une seule pulvérisation ! Disponibles en une dizaine de flacons aux parfums enivrants, ces véritables armes capillaires vous permettront d’espacer vos shampoings sans pour autant négliger votre jolie fibre !

Comment utiliser son shampoing sec Batiste ?

Rien de plus simple : pulvérisez un peu de shampoing sec sur votre frange fatiguée, à 5 bons centimètres du crâne, en fermant les yeux, de préférence. Laissez poser quelques minutes puis éliminez la poudre blanche (qui vous a fait prendre 10 ans en un seul pschitt…) avec une fine serviette, en frottant légèrement comme si vous vouliez vous sécher les cheveux. Ôtez le surplus avec un peigne ou une brosse et le tour est joué ! Vous voilà dotée d’une chevelure fraîche comme une brise marine !

on a teste pour vous les shampoings secs batiste (2)

À quelle fréquence l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser votre joli Batiste pour espacer les shampoings, à raison de deux ou trois fois par semaine, et pour redonner un peu de volume à votre tignasse raplapla ! Cependant, n’en abusez pas, car il contient des solvants qui, utilisés de manière trop fréquente, abîmeraient vos cheveux.

on a teste les shampoings secs batiste (2)

Quel shampoing sec Batiste choisir ?

Vous avez carte blanche ! Volume XXL, retouche couleur, force et brillance, spécial blonde, spécial brune, frais ou tropical, il y en aura pour tous les goûts ! Notre coup de cœur ? Le shampoing sec Cherry, avec son  parfum de cerise acidulé gourmand à souhait, au look vintage so trendy à glisser dans votre sac à main chiné ! Le « Brit » est aussi un must-have capillaire, pour toutes les passionnées d’Angleterre !

on a teste pour vous les shampoings secs batiste (2)

Les shampoings Batiste permettent-ils de remplacer son shampoing classique ?

Malheureusement, la réponse est non ! Le shampoing sec est un produit de dépannage pour les jours où vous ne pouvez pas faire un shampoing faute de temps ou de moyens, ou pour faire une retouche fraîcheur les jours de bad hair day. Il absorbe le sébum, rafraîchit, texturise et apporte du volume tout en enveloppant vos cheveux d’un agréable parfum floral. Il permet donc d’espacer les shampoings mais pas de les supprimer !

on a teste pour vous les shampoings secs batiste (3)

Où trouver le shampoing sec Batiste de mes rêves ?

Vous pourrez retrouver votre modèle préféré dans la plupart des grandes surfaces, même si le choix reste parfois limité à une seule fragrance. Les Monoprix sembleraient être les plus calés, en vous proposant plus de trois shampoings Batiste différents.

on a teste pour vous les shampoings secs batiste (1)

On ne saurait se quitter sans un petit tuto imagé, pour donner à votre chevelure un glow vintage avant toutes vos soirées !

Source : batiste-shampooingsec.com, cuteandmundane.com