in ,

Les 6 coupes de cheveux les plus tendances du printemps-été 2018 : copiez-les !

Crédits : Wikimedia Commons/Flickr
Les 6 coupes de cheveux les plus tendances du printemps-été 2018 : copiez-les !
noté 5 - 2 votes

L’arrivée des beaux jours est souvent un bon prétexte pour changer de coupe de cheveux. Nous savons toutes qu’il est souvent difficile de faire son choix parmi le panel de coupes existantes. Pour vous aider, voici les coupes les plus tendances du moment.

1/ Le carré long

Cette coupe de cheveux, aussi appelée « lob », convient à tous les types de cheveux et de styles. Cette saison, on privilégie le volume avec une coupe « pleine », c’est à dire très peu dégradée ou pas du tout.

2/ Les cheveux longs ondulés

La coupe de cheveux longs et ondulés est intemporelle. Cette saison, celle-ci se porte avec un léger dégradé et une base droite. Si vos cheveux n’ondulent pas naturellement, la technique à adopter est d’attacher vos longueurs humides en un chignon avant d’aller se coucher, vous obtiendrez de mignonnes ondulations au petit matin.

3/ La frange naturelle

Cette coupe faussement négligée apporte un côté naturel et déstructuré à la frange habituelle. Idéale pour les cheveux bouclés et ondulés, cette coupe amplifie le volume.

4/ La coupe mi-longue dégradée

Cette coupe apporte un effet coiffé-décoiffé idéal pour booster le volume de tous les types de cheveux. Pour mettre en valeur cette coupe, rien de tel qu’un léger balayage.

5/ La coupe courte boyish

Tendance depuis quelques années, cette coupe garçonne apporte beaucoup de caractère à un visage. Si vous voulez adoucir cette coupe, vous pouvez laissez quelques mèches un peu plus longues sur le dessus de la tête ainsi que sur les côtés du visage.

6/ La coupe boule

Cette coupe à la fois originale et tendance est facile à transformer selon ses envies : coiffée en arrière pour un look rock, un brushing pour un effet glamour… Les caractéristiques de cette coupe sont qu’elle est courte sur les côtés du visage et la nuque, et plus longue sur le dessus de la tête et sur le front.

Source

Articles liés :

12 astuces que toutes les filles doivent connaître avant d’aller chez le coiffeur

5 coiffures à faire quand on a les cheveux un peu sales, pour exploiter leur texture grasse !

5 coiffures qui vont à tout le monde, pour celles qui ne savent pas quoi faire de leurs cheveux