in

L’orgasme cervical, un orgasme méconnu : la technique pour l’atteindre

Crédits : C Scott/Pixabay
L’orgasme cervical, un orgasme méconnu : la technique pour l’atteindre
noté 4.3 - 6 votes

Si l’on fait tout un foin de l’orgasme clitoridien, de l’orgasme vaginal ou de l’orgasme anal, on connaît moins (voire pas du tout) l’orgasme cervical. Rien à voir avec les cervicales, ces vertèbres du cou, comme on pourrait le penser. Ce type d’orgasme a lieu au niveau du col de l’utérus. Comme on peut s’y attendre, celui-ci est beaucoup moins courant que les deux premiers, mais vous promettrait un plaisir « total » d’après les sexologues. Une bonne raison d’essayer de l’atteindre. Voici quelques conseils pour ce faire.

Qu’est-ce que l’orgasme cervical ?

Lors d’un orgasme cervical, le cervix, ou col de l’utérus, empêche le pénis d’aller plus loin. Toutefois, l’ectocervix, seule partie du cervix accessible par le vagin, peut être stimulé. Si vous êtes complètement détendue, dans un état d’excitation intense, une pénétration profonde pourra alors provoquer chez vous un orgasme cervical. À ce moment-là, une onde de plaisir vous traversera, pouvant remplir toute votre région abdominale. Mais si cet état d’excitation n’est pas assez intense, le contact du pénis avec l’extocervix pourra être relativement désagréable, voire douloureux.

Crédits : iStock

Orgasme cervical : pas toutes égales

L’orgasme cervical n’est pas systématique. Certaines femmes n’éprouveraient pas du tout de plaisir au moment de la stimulation cervicale, les réactions variant. D’autre part, l’orgasme cervical ne sera possible que si vous vous trouvez dans un état d’excitation total. Raison pour laquelle on emploie ce mot pour le qualifier.

Des rapports à favoriser quelques jours avant ses règles

À noter que le cervix serait plus sensible à la stimulation quelques jours avant vos règles. En effet, pendant vos menstruations, le col de l’utérus est plus facile à atteindre. Mais encore une fois, cette capacité dépend des femmes, et certaines seraient plus sensibles deux semaines avant le début de leurs règles.

Les positions propices

Certaines positions sexuelles sont idéales pour atteindre l’orgasme cervical. Ce serait notamment le cas de celles dans lesquelles le partenaire a le plus d’amplitude pour atteindre le fond du vagin et l’ectocervix. La levrette, la chaise ou la position d’Andromaque peuvent s’avérer efficaces. Enfin, ne vous mettez pas la pression si vous n’y parvenez pas après plusieurs tentatives, il ne faut pas vous avouer vaincue si vite !

Crédits : iStock via Docteur Tamalou
Source : Docteur Tamalou

Articles liés :

Orgasme anal : comment y parvenir ?

3 combinaisons de gestes redoutablement efficaces pour atteindre l’orgasme

10 choses à ne jamais faire avant et pendant le sexe