in ,

Comment lutter contre les odeurs de pieds ? 6 astuces faciles pour des chaussures qui ne sentent plus

Crédits : Max Pexel
Comment lutter contre les odeurs de pieds ? 6 astuces faciles pour des chaussures qui ne sentent plus
noté 3.8 - 5 votes

Sport, transpiration excessive, chaussures inadaptées, sentir des pieds est un vrai calvaire, surtout en été lorsqu’on est amenée à se déchausser. Pourtant, les mauvaises odeurs de pieds sont loin d’être une fatalité, et peuvent même s’avérer étonnement faciles à éviter. Voici quelques conseils pour les complexées de la voûte plantaire !

1/ Évitez de porter des chaussures en synthétique

Les matières artificielles comme le synthétique ont tendance à faire transpirer les pieds davantage, et augmenter la prolifération des bactéries. Optez plutôt pour des matières naturelles comme le cuir.

Crédits : Pixabay

2/ Portez des chaussettes en matière naturelle

Si malgré tout vous n’arrivez pas à vous passer de vos bottines légères en simili, mettez au moins en dessous, des chaussettes en matière naturelle (coton bio par exemple). Celles-ci vous permettront de moins transpirer, en limitant les bactéries.

Crédits : Pixabay

3/ Saupoudrez vos pieds de talc ou de fécule de maïs

Si vous n’êtes pas une adepte des chaussettes, vous pouvez appliquer sur l’ensemble de vos pieds, du talc ou de la fécule de maïs type Maïzena, pour absorber la transpiration et éviter ainsi les mauvaises odeurs.

Capture vidéo : Alys BOUCHER/ YouTube

4/ Portez des chaussures ouvertes

Porter des chaussures ouvertes permet à la transpiration de s’évacuer plus facilement, ce qui n’est pas le cas pour les chaussures fermées. Certes, cette astuce n’est pas facile à mettre en pratique par -10°C…

Crédits : Pixabay

5/ Enduisez vos pieds de jus de citron frais ou concentré

Après avoir retiré vos chaussures, vous pouvez appliquer sur vos pieds, du jus de citron. Celui-ci va désinfecter votre peau et vous aider à la garder toute douce !

Capture vidéo : Alys BOUCHER/ YouTube

6/ Désodorisez vos chaussures avec du bicarbonate de soude

Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un petit flacon en spray avec de l’eau. Secouez puis vaporisez à l’intérieur de vos chaussures malodorantes pour les retrouver fraîches comme au premier jour !

Capture vidéo : Alys BOUCHER/ YouTube
Retrouvez les astuces en vidéo :

Articles liés :

10 astuces pratiques pour sentir bon tout le temps

10 astuces chaussures qu’on doit toutes connaître

Se passer de déo sans sentir mauvais, c’est possible ? 6 bonnes raisons d’arrêter