in ,

La méthode ultime pour une manucure parfaite

Capture vidéo
La méthode ultime pour une manucure parfaite
noté 5 - 2 votes

Avec toutes ces tendances de nail art et les marques qui rivalisent d’imagination pour nous faire acheter leurs produits « innovants », voici LA routine pour réaliser une manucure parfaite. Procédons par étapes:

1 – Le soin:

Pour prendre soin de ses mains avant de commencer sa manucure, il est important de faire un gommage une fois par semaine et de bien hydrater sa peau. Utilisez de l’huile à cuticules régulièrement pour qu’elles ne poussent pas toutes rigides et qu’elles ne vous fassent pas mal en les repoussant (ne JAMAIS les couper!). Si vous devez vous débarrasser de votre ancienne manucure, n’oubliez pas de bien vous laver les mains après avoir utilisé votre dissolvant (SANS ACETONE), car même doux, cela reste un détergent. Séchez ensuite bien vos mains.

source: pshiiit polish

2 – Limer, limer, limer

Après avoir repoussé vos cuticules, vous pouvez polir vos ongles avec du matériel adapté. Cela rendra vos ongles impeccables, brillants, et votre vernis tiendra plus longtemps. Limez-les ensuite, toujours dans le même sens afin de ne pas les abîmer, et ne les coupez pas (cela les fragilise).

source: marylinexd63

3 – Choisir son vernis

Attention, pour les vernis à ongles, grande marque de luxe ne rime pas forcément avec qualité. Certaines marques très chères offrent certes de belles couleurs, mais l’application, la texture et surtout la tenue peuvent laisser à désirer. Regardez des avis au préalable! Et privilégiez les marques qui ne font pas de test sur les animaux, ainsi que les vernis « 3 free » (qui ne contiennent pas de toluène, de dibutyl phtalate  (DBT) et de formaldéhyde, composants nocifs).

4 – L’application

On commence par une couche de Base, et si vos ongles sont fragiles, choisissez-en une qui durcit l’ongle. Elle servira non seulement à le protéger, mais fera mieux adhérer le vernis sur l’ongle et offrira donc une meilleure tenue. Appliquez ensuite une première couche assez fine de votre vernis. Attendez qu’elle sèche bien (cela dépend des vernis, mais en général 30 minutes minimum). Appliquez la seconde couche, un peu plus épaisse. Pour un résultat parfait, veillez à ne pas toucher vos cuticules avec le vernis! Après avoir laissé sécher, mettez une couche de Top Coat. Maintenant, ne faites plus rien pendant une heure; regardez votre série en toute quiétude: vous avez des ongles parfaits.

Source: Pshiiit Polish