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10 idées reçues sur les régimes que vous devez arrêter de croire si vous voulez perdre du poids

Crédits : 100Feminin.fr via Bitmoji
10 idées reçues sur les régimes que vous devez arrêter de croire si vous voulez perdre du poids
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Les croyances sur les régimes amincissants, plus infondées les unes que les autres, mènent souvent à des échecs cuisants. Pire, celles-ci peuvent même conduire à l’effet inverse, favorisant la prise de poids au lieu de sa perte. Voici 10 mythes qui entourent les régimes amincissants et astuces spéciales pertes de poids, que vous devez arrêter de croire sur le champ !

1/ Il faut fuir le gluten

Les régimes sans gluten sont adaptés aux personnes qui y sont allergiques. Le fait de le limiter pourra aider à se sentir mieux de l’intérieur, mais rien ne prouve que cela conduira à une perte de poids. Il ne faut pas tout mélanger.

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2/ Le fait de sauter un repas fait maigrir plus vite

Sauter un repas régulièrement ou même de manière occasionnelle aura un effet négatif sur la balance. Lorsque vous sautez un repas, vous envoyez un signal de privation à votre organisme qui risque de stocker davantage lors des repas suivants.

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

3/ Les matières grasses sont à exclure

Évidemment, une alimentation grasse n’est pas recommandée pour perdre du poids. Mais il y a les bonnes graisses, et les mauvaises. Certains acides gras sont même indispensables au bon fonctionnement de l’organisme (poissons gras, huile de tournesol ou de colza, noix, avocats, etc.).

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4/ On peut beaucoup manger si on fait du sport

Après l’effort, le réconfort ? Pas tant que ça. Sachez qu’une heure de natation consommerait environ 600 calories, soit 100 grammes de chips. Ne succombez pas à la tentation des produits gras sous prétexte que vous avez pédalé quelques kilomètres !

Crédits ; Amanda Mills/Pixnio

5/ Aucun sucre n’est bon pour la santé

Certains régimes imposent de bannir le sucre de son alimentation, qu’il soit naturel ou pas. Pourtant, les aliments naturellement sucrés comme les fruits sont nécessaires pour alimenter son corps en énergie. En revanche, il est fortement recommandé de limiter sa consommation en sucres raffinés.

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