, ,

8 choses à faire pour ne plus avoir les cheveux électriques

Crédits : iStock
8 choses à faire pour ne plus avoir les cheveux électriques
5 (100%) 2 votes

Presque toutes les saisons sont un calvaire pour nos cheveux. L’été, le chlore les décolore et le sel de mère les abîme. L’hiver, ils sont électriques à souhait, s’hérissent sur notre tête et nous rendent toutes folles. Heureusement, il existe quelques astuces qui permettent de les dompter !

1/ Lutter contre les cheveux secs

Un des plus grands ennemis du cheveux qui repose sagement sur votre tête est la sécheresse. Les cheveux conduisent plus facilement les charges électriques lorsqu’ils sont secs, c’est pourquoi ils sont encore plus électriques lorsque le temps est lui aussi sec et froid. Pour qu’ils ne soient pas trop déshydratés, mieux vaut éviter de les sécher à une température élevée, de les laver avec un shampoing décapant ou contenant des sulfates, de faire des colorations, de les lisser à haute température … Privilégiez donc un séchage naturel à l’air libre (veillez quand même à ne pas prendre froid) et des shampoings très nourrissants.

Crédits : Pexels.com

2/ Eviter de porter certaines matières

Il y a certaines matières qui conduisent mieux l’électricité que d’autres, notamment les matières synthétiques telles que l’acrylique. Mieux vaut porter des matières naturelles, cela limitera un peu l’étendu des dégâts.

3/ Épaissir les cheveux fins

Les cheveux fins sont les plus susceptibles d’être électriques. En effet, plus ils sont légers, plus ils auront tendance à s’envoler facilement. Si vous avez les cheveux fins, mieux vaut s’abstenir d’aller chez le coiffeur pour se faire faire un dégradé car lorsque les pointes sont allégées, ils deviendront plus électriques. Il n’est certes pas possible de changer la nature de vos cheveux mais des soins adaptés ne leur feraient pas de mal.

4/ Mettre le sèche-linge de côté

Bien que ce soit l’hiver et que ce soit la pire période pour faire sécher son linge dehors, il est préférable d’éviter le sèche-linge. Si malheureusement, vous n’avez d’autre choix que de l’utiliser, interrompez le programme de séchage avant qu’il soit terminé afin que votre linge ne soit pas totalement sec et donc moins chargé en électricité.

Crédits : Pexels.com
Crédits : Pexels.com

5/ Humidifier l’air

Il faut savoir que non seulement les cheveux secs ont tendance à s’envoler plus facilement mais il en va de même pour l’air sec qui rend les cheveux encore plus électriques. Si vous possédez un purificateur d’air (ou si vous pouvez en acheter un), cela vous facilitera peut-être un peu la vie. Sinon vous pouvez toujours déposer une coupelle d’eau près d’un radiateur pour humidifier l’air de la pièce que vous souhaitez humidifier.

6/ Bien choisir sa brosse

Votre brosse à cheveux a son rôle à jouer en ce qui concerne les charges électriques de vos cheveux. Il vaut mieux éviter de se brosser les cheveux trop souvent. Tout comme les matières des vêtements, les brosses ainsi que les peignes doivent eux aussi être de préférence en matières naturelles telles que du bois, de la corne et des poils naturels (poils de sangliers). Vous pouvez sinon acheter une brosse à ions qui compense l’électricité générée par notre chevelure en envoyant des ions opposés.

Crédits : Pixabay

7/ Rincer à l’eau chaude

L’eau froide est recommandée pour lutter contre la cellulite,  remonter la poitrine ou encore avoir des cheveux brillants. Pour les cheveux électriques, il est fortement conseillé de les rincer à l’eau chaude ou tiède. Avant de vous coiffer, vous pouvez mouiller carrément votre brosse ou vos mains puis effleurer vos cheveux, pour qu’ils se déchargent de l’électricité.

8/ Utiliser de la laque

La laque permet de fixer les cheveux et d’éviter qu’ils ne s’envoient en l’air à chaque fois qu’ils sont attirés par quelque chose. Vous n’êtes pas obligée de bombarder vos cheveux, mais une petite touche de laque à la fin de votre coiffage permettra de tenir vos cheveux en place.

Sources