in

Peut-on allaiter quand on s’est fait refaire les seins ?

Crédits : iStock
Peut-on allaiter quand on s’est fait refaire les seins ?
4.4 (88.57%) 7 votes

Les seins siliconés sont-ils interdits d’allaitement ?

Vous avez décidé ou allez décider de vous faire refaire les seins mais craignez pour votre futur projet d’enfant ? Vous vous êtes toujours demandé si les femmes portant des implants mammaires pouvaient allaiter comme les autres ? Voici les réponses à toutes vos questions !

Prothèse mammaire et allaitement ne sont pas incompatibles

Quand on se fait refaire les seins, les  prothèses ou implants que pose le chirurgien se situent généralement derrière la glande mammaire. Les canaux dans lesquels s’écoule le lait maternel ne sont ainsi pas touchés. L’allaitement est donc tout à fait possible. Cela dit, en cas de pose d’implants spécifiques pour corriger la chute des seins (ptôse), l’allaitement, sans être impossible, peut s’avérer légèrement plus délicat : une toute petite partie de la glande mammaire est susceptible d’être ôtée, en fonction de l’importance de la chute.

Si la prothèse fuit, l’allaitement est-il risqué ?

Même si cette situation reste très rare, l’implant mammaire n’est pas à l’abri d’une rupture, provoquant une fuite de silicone dans l’organisme. Dans ce cas, l’allaitement est, par précaution, déconseillé, même si les études tendent à prouver que cette fuite ne constituerait pas de réel danger pour le bébé.

Avant de se faire augmenter les seins, on pose toutes les questions nécessaires à son chirurgien

Même si vous ne prévoyez pas d’enfanter dans les prochaines années, vous pourriez peut-être un jour changer d’opinion. Ne lésinez donc pas sur les questions avant de passer par la case augmentation ! Vous devez tout savoir sur votre opération et ses conséquences sur la maternité si jamais vous décidez de concevoir.

Crédits : iStock

Source