in

Faut-il avouer à une bonne copine qu’elle a été trompée par son mec ?

Crédits : Pixabay
Faut-il avouer à une bonne copine qu’elle a été trompée par son mec ?
noté 5 - 2 votes

Un grand classique auquel on redoute toutes d’être confrontées, un jour : surprendre le boyfriend de sa copine dans les bras d’une autre. Pas facile de savoir comment réagir dans ce cas si délicat. Décider de ne pas s’immiscer dans sa vie de couple en lui cachant les faits ? Ou lui avouer l’énormité au risque de mettre votre amitié en jeu ? Voici quelques conseils sur le sujet.

1/ Préparez le terrain avant

Mieux vaut prévoir que guérir. Ainsi, à la manière d’une mort ou d’un coma imposant un choix des proches (donner ses organes à la science, débrancher le fil qui relie à la vie), sondez chacune de vos copines autour d’une soirée entre filles et demandez-leur ce qu’elle préféreraient si par malheur vous surprendriez leur homme dans les bras d’une autre. Au moins, vous serez fixée.

Crédits : Pexels

2/ Allez voir le fautif en question

Si le mal est déjà fait et que vous n’avez pas pu sonder votre copine sur ses souhaits en pareille situation, une autre solution de secours s’offre à vous : aller voir le coupable et lui dire que vous savez, en le menaçant de le balancer s’il continue à se cacher. Un peu lâche, certes, mais plutôt efficace. En revanche, cette technique s’avère assez dangereuse pour votre amitié : si votre copine renifle le complot, elle pourrait bien vous en vouloir d’avoir tiré les ficelles de son couple…

Crédits : Pexels

3/ Tout lui avouer

Mettez-vous à la place de votre copine : est-ce que vous aimeriez apprendre la tromperie par un intermédiaire, aussi amicale soit-il ? Demandez-vous aussi vos motivations, et les valeurs que vous portez à votre amitié. Dans quel but lui avouerez-vous les faits ? Si vous estimez le faire dans son intérêt, préparez-vous à ce qu’elle soit dévastée par votre annonce, pouvant même aller jusqu’à vous en vouloir. Mais elle vous en sera sans doute éternellement reconnaissante dans quelques années. Dans tous les cas de figure, on vous souhaite bonne chance !

Crédits : Pexels

Source : Glamour Magazine