in

Pourquoi peut-on avoir des petits boutons sur les fesses et comment s’en débarrasser ?

Crédits : Pexels/Pixabay
Pourquoi peut-on avoir des petits boutons sur les fesses et comment s’en débarrasser ?
noté 4.1 - 10 votes

Ne rougissez pas, nous avons toutes eu, à un moment ou à un autre, de vilains petits boutons sur les fesses, semblables à de l’acné. Mais le plus souvent, ces spots ne sont pas liés à la puberté, il s’agit plutôt d’une inflammation du poil par une bactérie. Ces boutons rouges, souvent plats, apparaissent soit suite à une irritation provoquée par des vêtements trop serrés, soit après une épilation. Voici quelques conseils pour vous en débarrasser vite fait bien fait !

Comment éviter l’apparition de ces boutons ?

On ne vous apprend rien, il faut déjà passer par une bonne hygiène de vie pour les éviter. Mais aussi, en lavant ses pantalons et jupes régulièrement, en privilégiant les vêtements amples, notamment la nuit, puisque la transpiration et les vêtements qui frottent peuvent provoquer des irritations.

Ne faites surtout pas de gommage !

Vous avez longtemps entendu de la bouche de votre esthéticienne préférée que, si vous avez des poils incarnés, c’est que vous ne faisiez pas assez de gommages ? Du coup, pensant bien faire, vous brandissez votre gant de crin et votre savon noir pour frotter comme une forcenée. Mais contrairement aux idées reçues, le gommage n’est pas du tout adapté, et peut même augmenter l’irritation et transformer vos disgracieux boutons en véritables cicatrices ! Évitez donc les billes et contentez-vous de désinfecter.

Crédits : Pexels.com

Les solutions

D’une, évitez de triturer vos boutons. De deux, pensez à bien hydrater la zone. Les crèmes à base d’urée sont très adaptées puisque cette molécule a le pouvoir de renouveler les cellules. Vous pouvez aussi appliquer du talc sur vos fesses en cas de transpiration trop intense (avant d’aller faire du sport, par exemple). Sinon, les spécialistes conseillent de laver la zone régulièrement avec du peroxyde de benzoyle, un produit que l’on retrouve dans les soins anti-acné.

Articles liés : 

Percer vos boutons peut mettre votre santé en danger

5 façons d’utiliser le bicarbonate de soude pour en finir avec les boutons

4 antidotes anti-boutons à préparer à la maison

Source