in

Le papier peint trompe-l’œil : transformez votre intérieur de manière spectaculaire en moins d’une journée !

Crédits : myloview.fr
Le papier peint trompe-l’œil : transformez votre intérieur de manière spectaculaire en moins d’une journée !
noté 5 - 1 vote

On aime toutes changer. De coiffure, de couleur de cheveux ou encore de vêtements, nous les filles, le changement, ça nous connaît ! Il en va de même pour nos hommes qui aiment changer de voiture, de moto ou de vélo, pour les plus écolos, pour adopter de nouveaux modèles. Discret ou spectaculaire, le plus important, dans le changement, finalement, c’est qu’on soit satisfait. Vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez changé quelque chose dans votre appartement, la satisfaction que vous en avez retiré ? Pourquoi ne pas redonner un coup de frais à votre intérieur monotone ? Et pour innover, abandonnez la peinture contraignante et métamorphosez votre intérieur grâce aux papiers peints salon. Voici quelques modèles qui devraient bien vous faire craquer !

Le salon, un endroit de relaxation où il faut qu’on s’y sente bien

Lorsque l’on souhaite refaire sa déco, il est important de commencer par le salon : c’est tout simplement la pièce où on passe le plus clair de son temps. C’est là où on aime se lover dans le canapé après une dure journée, se relaxer devant un livre ou un bon film les dimanches pluvieux, ou encore où nous passons du temps en famille et recevons nos invités. Et si vous craignez le challenge d’une transformation, que cela vous prenne toute votre énergie et votre temps libre, vous faites fausse route ! Il suffit simplement de planifier un minimum et d’opter pour un type de décoration pratique. Pour métamorphoser vos pièces de façon spectaculaire, plus besoin de changer votre mobilier ni de repeindre vos murs, adoptez une déco express qui ne vous prendra pas plus d’un après-midi ! Tout ce dont vous aurez besoin est d’un élégant papier peint salon.

Crédits : myloview.fr

Une nouvelle vie avec des papiers peints qui ont fait leurs preuves

Dans les années 90, les papiers peints photo étaient présents dans tous les salons. Très populaires notamment grâce à leurs couleurs, cette déco aujourd’hui considérée comme kitsch, s’apparentait à de véritables cartes postales de vacances : plages exotiques, forêts dorées d’automne ou encore chutes d’eau, ces paysages se révélaient des moyens d’apporter un peu de la vie et de couleur aux intérieurs urbains monotones et grisâtres. Puis, après quelques années, ils sont tombés dans l’oubli, relégués au rang du mauvais goût à cause de la qualité des supports et de l’impression médiocre de l’époque. Aujourd’hui les papiers peint salon photo n’ont plus rien à voir avec leurs prédécesseurs. Ils résistent non seulement à l’humidité, mais aussi à l’exposition aux rayons UV, déclinés en une multitude de modèles plus incroyables les uns que les autres. Voici quelques modèles, en avant-première !

Crédits : myloview.fr

Des papiers peints de rêve pour tous les goûts !

Auparavant, l’offre restreinte en termes de motifs, associée à la qualité douteuse des supports faisaient partie des principaux points faibles des papiers peints photo. Aujourd’hui, lorsque vous observez l’offre sur le marché, il est possible de s’y perdre car tout, absolument tout, vous est proposé ! Il est également possible de personnaliser vos supports, en faisant réaliser vos décorations murales à partir de vos propres photos ou projets, donnant alors une toute nouvelle dimension au design d’intérieur.

Les paysages

Les paysages et scènes à couper le souffle figurent parmi les motifs décoratifs les plus populaires. Ils comptent aussi parmi les thèmes les plus universels, qui conviendront à tous les styles de décorations. Tout dépend du motif choisi : les prairies idylliques seront parfaites pour les intérieurs au style rustique, les montagnes, pics et sommets enneigés conviendront bien à un loft au design industriel, tandis qu’une vue paisible sur la mer sera idéale pour égayer une décoration minimaliste.

Crédits : myloview.fr

Les villes et métropoles

Un panorama de la ville de Londres, Paris ou New York ravira les citadins. L’architecture moderne avec ses gratte-ciels et ses rues bondées pleines de vie animeront votre salon en un rien de temps ! En choisissant l’une de ces métropoles vues du ciel, vous agrandirez, par un savant effet d’optique, votre surface habitable de quelques mètres carrés supplémentaires. Les motifs urbains conviendront également aux intérieurs au style plus rétro – il vous suffira d’opter pour la version sépia d’une ville dans les années 50.

Crédits : myloview.fr

Les motifs graphiques

Envie d’un style intemporel qui passera les âges ? N’oubliez pas de prendre en considération les motifs graphiques universels : bandes horizontales ou verticales, pépites, pois, damiers ou quadrillages pastel, si vous faites le choix d’un tel thème, réfléchissez bien aux couleurs et au motif sélectionné. Pour égayer un intérieur où dominent les couleurs sobres et discrètes, vous pourrez opter pour un motif expressif, qui redonnera un peu de vie à la pièce. Si, au contraire, votre décoration très punchy, mieux vaudra alors retenir un motif plus doux.

Crédits : myloview.fr

Les textures

Les papiers peints salon modernes qui imitent les textures de différents matériaux deviennent de plus en plus populaires. Grâce à une réalisation extrêmement soignée, vous pourrez ainsi profiter de murs en bois dans votre chambre, d’un revêtement en béton, d’un mur en brique ou encore de marbre, voire d’une élégante mosaïque. Une solution rapide et très simple d’introduire dans votre pièce les matériaux dont vous avez toujours rêvé, sans passer par la case travaux.

Crédits : myloview.fr

Une métamorphose instantanée, à portée de main

La meilleure des métamorphoses est celle qui est la plus efficace, certes, mais aussi la plus rapide ! En privilégiant le papier peint, votre intérieur sera transformé en moins d’un après-midi. La pose du papier peint étant devenue très simple, vous n’avez même pas besoin d’avoir une expérience préalable en la matière. Vous aurez cependant certainement la nécessité d’une paire de mains supplémentaire si vous souhaitez réaliser cette tâche sans l’aide d’un spécialiste. Il ne vous restera plus qu’à vous charger de la partie la plus intéressante de la métamorphose : apprécier le résultat !

Crédits : myloview.fr