in

Passer ses vacances d’hiver au soleil : au moins 3 avantages

Crédits : Pixabay
Passer ses vacances d’hiver au soleil : au moins 3 avantages
noté 5 - 2 votes

Envie de chaleur en hiver ? Pourquoi se priver de soleil quand on peut profiter du sable chaud et des cocotiers. L’hiver ne veut pas dire qu’il faille se coltiner les gants, les manteaux et les grosses chaussettes. Oui, il existe des personnes qui ne sont pas friands des sports extrêmes à la montagne ou du froid. Heureusement, il vous est possible de vous ressourcer sur une plage, tout en dégustant des cocktails. Découvrez trois bonnes raisons de vous éloigner du froid pendant vos vacances d’hiver.

1. Une valise légère

Partir en vacances à la plage ne nécessite pas de ramener une masse d’habits épais, ce qui veut dire que vous avez la possibilité d’avoir plus de vêtements tendances et légers. Munie de quelques robes de diverses couleurs, de claquettes, de chaussures compensées, sans oublier de maillots de bain, vous allez faire des ravages. Afin de rester au top, et d’embellir une peau hâlée et sublimée, pensez à inclure le nécessaire dans vos essentiels de beauté. Tout d’abord, procurez-vous une crème solaire afin de vous protégez des rayons UV. Vous pouvez même la préparer facilement en suivant cette recette. Ensuite, protégez vos yeux avec style et élégance grâce à des lunettes de soleil disposant du sigle « CE » qui offrent une protection maximale d’UV 400 contre le rayonnement ultraviolet, comme l’explique Edel-Optics. Être belle et sexy à la plage, c’est primordial !

2. La vitamine D

Imaginez-vous allongée sur « une plage ensoleillée, coquillages et crustacés » en faisant le plein de vitamine D. Et oui, on en a tous besoin. Cette dernière vous rebooste car elle est produite sous l’action des rayons ultraviolets. En effet, ses bienfaits sont multiples et jouent un rôle essentiel pour activer l’immunité. Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement que vous évitez les rhumes, grippes et autres maladies. Non seulement vous bénéficiez d’une déconnexion avec votre train-train quotidien mais vous vous calibrez pour recommencer de plus belle. Voilà une bonne raison de passer du temps au soleil en période hivernale.

3. Les journées sont plus longues

Si vous avez l’impression que le temps ne passe pas, c’est normal. Vous commencez votre journée, il fait nuit. Vous quittez votre travail, il fait toujours nuit. Vous rentrez chez vous et vous avez la flemme de tout. Que se passe-t-il ? C’est simple, le temps passe en réalité très vite mais vous n’avez pas été productive. C’est d’ailleurs la grande différence entre l’été et l’hiver : au soleil, les journées sont plus longues, on est beaucoup plus actif et on a juste envie d’être à l’extérieur. On peut faire du sport sur la plage, nager ou simplement lire un livre devant mer. En hiver, il faut toujours se forcer à faire des activités. Allez faire des ballades dans la forêt, ou encore boire du vin chaud au marché de Noël afin de vous requinquer le corps et l’esprit.

Source