in

Comment perdre du poids efficacement ? 8 conseils différents pour y parvenir facilement

Crédits : Pexels
Comment perdre du poids efficacement ? 8 conseils différents pour y parvenir facilement
noté 4.8 - 5 votes

Vous avez tout essayé ou presque en matière de régime ? On parie que vous avez zappé la case coach personnalisé ! Et si vous faites partie de celles qui n’ont besoin de personne, n’oubliez pas qu’une aide extérieure, qui plus est dans le milieu du sport et de la diététique, pourrait bien vous aider à vous motiver, et ne pas perdre de vue vos objectifs. Voici quelques conseils prodigués par la société de coaching à domicile Ownsport pour vous aider à perdre du poids efficacement.

1/ Se demander pourquoi on a pris du poids

Avant d’entamer tout régime, il est nécessaire de faire un travail sur soi et se demander pourquoi on a pris du poids. C’est en prenant conscience d’où viennent ces kilos en trop qu’on va pouvoir les combattre de manière plus efficace.

Crédits : Pexels

2/ Faire attention aux calories cachées

Les calories dites « cachées » sont celles contenues dans les sauces, le pain, l’alcool, les plats préparés, les pâtes à cuisson rapide… autant d’aliments qu’on peut être amenées à manger chaque jour, et dont on ne se doute pas de leur apport calorifique élevé.

Crédits : Pexels

3/ Ajuster son activité sportive à ce qu’on mange

Vous ne faites que très rarement du sport, utilisez votre voiture tous les jours ou travaillez toute la journée en position assise ? Ces facteurs contribuent, au quotidien, à la prise de poids. Il est donc nécessaire de pratiquer une activité physique et de l’ajuster en fonction de ce que vous mangez.

Crédits : Pexels

4/ Faire de meilleurs choix alimentaires

Laquelle d’entre nous n’a jamais ressenti la satisfaction de sauter le repas du midi, de bannir entièrement les graisses de son alimentation ou de partir à jeun le matin ? Toutes ces mauvaises habitudes ne vous feront pas perdre du poids, bien au contraire… Si vous n’avez pas de notions alimentaires, il vous serait bénéfique de vous faire conseiller par un professionnel.

Crédits : Pexels

5/ Ne pas chercher à perdre beaucoup en peu de temps

Ne cherchez pas à perdre cinq kilos par semaine, ou cela pourrait bien se transformer en un échec sur le long terme. Contentez-vous de quelques grammes pour commencer, qui, au fil du temps, vous satisferont tout autant.

Crédits : OwnSport

6/ Cuisiner soi-même

Choisissez de maîtriser votre alimentation plutôt que de la subir. Evitez donc d’acheter des plats tout faits et de les engloutir à l’heure du déjeuner. Ce type de nourriture est riche en sel, en sauces et autres additifs qui laissent songeur, augmentant l’apport calorique de façon significative.

Crédits : Pexels

7/ Se fier à l’indice glycémique indiqué sur un produit

Pour expliquer rapidement ce qu’est l’indice glycémique (IG), retenez ceci : lorsque vous mangez un morceau de pain blanc, par exemple, votre taux de glucose dans le sang va augmenter rapidement dans les heures qui suivent, puisque son IG sera haut. Fuyez ces aliments à IG haut car ils favorisent le stockage des graisses dans l’organisme. Puisez plutôt vos glucides dans les fruits, les légumes, le riz ou les lentilles.

Crédits : Pexels

8/ Se faire plaisir

Enfin, on ne peut que vous conseiller de vous faire plaisir ! Se frustrer est le meilleur moyen de tout reprendre par la suite. Pour perdre du poids durablement, il ne convient pas de priver son organisme, bien au contraire. Si vous avez envie d’un petit carré de chocolat de temps à autre, laissez-vous tenter, il suffit juste de ne pas en abuser !

Crédits : Pexels

Pour plus d’informations sur les modalités de régime et le coaching spécialisé, Ownsport vous conseille et vous guide étape par étape sur son site : perdre du poids avec un coach Ownsport