in

Comment porter un jean slim en fonction de sa morphologie ?

Crédits : Xusenru/Pixabay
Crédits : Xusenru/Pixabay
Comment porter un jean slim en fonction de sa morphologie ?
4 (80%) 11 votes

Ce n’est pas parce qu’il est « slim », que cette forme de jean doit seulement être portée par des femmes « slim » c’est-à-dire minces. Le slim convient aussi à toutes les femmes qui assument leurs formes et leurs rondeurs, non pas seulement aux tailles de guêpe !

Les pantalons slim se sont petit à petit imposés dans nos armoires et sont devenus de véritables must have ! Rien ne vaut un bon slim en jean levis pour femme, un incontournable qui ne nous déçoit jamais. Sans se compliquer la vie pour l’assortir, un slim noir ou gris saura toujours faire son petit effet que ce soit avec une chemise, un gilet, un pull, etc. Tout est question de morphologie !

Si vous avez une silhouette élancée

Le slim est un pantalon que les femmes sveltes peuvent particulièrement bien porter. Qu’importe la taille que vous faites, si votre silhouette est plutôt élancée, vous pouvez vous permettre de porter toutes sortes de slims. Amusez-vous avec les couleurs et les motifs. Si vous êtes grande, préférez plutôt accompagner votre slim d’une paire de ballerines ou de mocassins. Les talons ne sont bien évidemment pas bannis, mais s’ils font plus de 5cm cela risque de vous donner un effet girafe. Au contraire si vous êtes petite, une paire de talons fera sensation (évitez les bouts pointus qui rallongent les pieds).

Si vous avez des formes

Si vous avez la chance d’avoir des rondeurs, il faut que vous sachiez les mettre en valeur ! C’est votre cas et vous les assumez même parfaitement ? Vous ne devez pas hésiter à porter un slim ! Pour éviter que les poignées d’amour un peu disgracieuses débordent de trop, il est préférable pour vous de choisir des slims à taille haute. Les tailles basses vous mettront moins en valeur. Selon la forme de vos fesses vous pouvez, soit opter pour un slim avec des poches centrées si vous avez des fesses rondes et que vous souhaitez les atténuer, soit pour un jean avec des grandes poches ou un jean délavé au niveau des fesses si vous avez des fesses plutôt plates. Évitez les slims avec un pourcentage élevé d’élasthanne ou de mauvaise qualité. Le mieux si vous avez des rondeurs, c’est de choisir un slim plutôt souple (mais pas trop) pour ne pas vous boudiner. Porter une paire de talons tels que des escarpins permettent d’élancer la silhouette. En revanche, des slims trop colorés feront l’effet inverse.

Sources : La-vie-en-mode et Kulture Jean.