in ,

10 questions que l’on se pose toutes quand on tombe enceinte

10 questions que l’on se pose toutes quand on tombe enceinte
4.4 (88.57%) 7 votes

Rien de plus naturel que de se poser des questions quand un petit être investit son bidon !

Ca y est, ce petit bâtonnet de plastique qui vous tient en haleine pendant plusieurs minutes, détenant la clé de la décision la plus importante de votre vie, vous signifie, d’un halo bleu, que vous n’êtes plus seule ! Vous voilà en attente d’un heureux événement. Et au début, il est normal que ça puisse vous faire peur. Voici une liste de ces questions que vous vous  posez ou vous êtes sûrement déjà posé.

1/ Le soir où j’ai conçu mon enfant, j’étais à une soirée bien arrosée. Ma grossesse est-elle à risque ?

Pas de panique, vos trois ou quatre verres de Mojito (si ce n’est votre cuite monumentale) n’auront pas d’influence sur votre bébé sachant que la formation de ses organes n’intervient que plusieurs jours après la conception. En revanche, après avoir appris la nouvelle, cure de neuf mois obligatoire !

Crédits : Pixabay

2/ Pourquoi ai-je tout le temps envie de dormir ?

Au tout début de votre grossesse, il est normal que vous ressentiez une fatigue anormale. C’est le bouleversement hormonal qui est responsable de ces coups de pompe. Pas d’inquiétude, cet épuisement chronique s’estompe rapidement, en général après le troisième mois de grossesse. N’hésitez pas à vous reposer.

Crédits : Pixabay

3/ Je n’arrive pas à arrêter de fumer. Quelles conséquences pour mon bébé ?

Comme vous pouvez vous en douter, la cigarette, au même titre que l’alcool, ne fait pas bon ménage avec la grossesse. Si vous n’arrivez vraiment pas à arrêter, essayez de diminuer sérieusement votre consommation de goudron, surtout au début de votre grossesse, quand les organes de votre enfant commencent à se former. Vous risquez en effet de faire une fausse couche, et votre enfant a plus de chance de naître prématurément, en moins bonne forme physique. Mettez tous les moyens en oeuvre pour arrêter (acupuncture, ostéopathie, etc.). Si vous pensez plutôt au cannabis, abstenez-vous, car les effets sont les mêmes.

Crédits : Pixabay

4/ Peut-on faire l’amour enceinte, sans faire mal au bébé ?

L’acte sexuel ne menace en rien la santé de votre bébé. La nature est bien faite, elle vous a doté d’un col de l’utérus très haut, fermé par une sorte de bouchon. Le sexe masculin n’atteint donc ni l’utérus, ni le bébé. Cela dit, certaines situations pathologiques (risque de fausse couche, saignements, accouchement prématuré ou contractions utérines) peuvent parfois demander la suspension des rapports.

Crédits : Pixabay

5/ Peut-on garder son piercing au nombril ?

Si vous avez fait le choix de vous percer le nombril, nous sommes au regret de vous annoncer que vous allez devoir vous séparer de votre piercing. En effet, votre système immunitaire devenant plus fragile, vous pourriez être sujette aux infections à répétition. Ne vous en faites pas, vous le retrouverez en pleine forme au terme de ces neuf mois !

Crédits : Pixabay