,

Comment rompre tout en restant amis ? 8 conseils pratiques pour ne pas le perdre définitivement

Crédits : Pexels.com
Comment rompre tout en restant amis ? 8 conseils pratiques pour ne pas le perdre définitivement
5 (100%) 3 votes

8 secrets pour rester amis

Vous vous entendiez super bien avec votre mec quand vous étiez en couple et ne voulez pas gâcher cette amitié qui vous caractérisait ? Si c’est vous seule (ou lui seul) qui avez décidé de mettre fin à votre relation, il y a peu de chances pour que votre ex veuille vous revoir en tant qu’amie. En revanche, si votre rupture est d’un commun accord, il y aura peut-être plus de chances pour que vous restiez en contact. A condition que votre séparation se passe bien. Voici quelques conseils pour ne pas tout gâcher.

1/ N’attendez pas la routine pour vous séparer

Quand vous sentez que votre couple bat de l’aile, et que chacun de vous s’est rendu à l’évidence, n’attendez pas un hasard pour vous séparer. Avec l’usure, on peut en venir à ne plus se supporter, et dire des choses qu’on pourrait regretter. Séparez-vous dès que vous sentez que la vie en couple n’est plus votre tasse de thé.

Crédits : JohnNapat/Pixabay

2/ N’ayez pas peur de communiquer

Si les choses ne sont pas dites, il y a des chances pour que les reproches surgissent par la suite. Pour se séparer en bon terme, il est nécessaire d’être honnête et de communiquer dès que ça ne va plus.

3/ N’accusez que vous

Ne reprochez jamais quelque chose à votre « future ex-moitié », commencez toujours par vous remettre en question vous-même. Dans un couple, ce n’est jamais de la faute d’une seule personne.

4/ Dites-lui les raisons de la rupture

L’honnêteté, il n’y a que ça de vrai. Si vous voulez rester ami avec votre ex, ne lui cachez pas les raisons de votre séparation. Et vice-versa. Un bon moyen de partir sur de bonnes bases.

5/ Soyez humble

Si vous êtes à l’origine de la rupture, essayez d’être le plus humble possible et acceptez sa colère. Il est en droit d’être triste et de l’exprimer comme il peut.

Crédits : Pexels.com

6/ Évitez de lui présenter votre nouvelle conquête

Bien qu’il doive s’habituer à ce que vous ne lui « appartenez » plus, évitez quand même de lui mettre sous les yeux ce bel apollon que vous avez attrapé dans les mailles de votre filet la nuit dernière… Mettez vous à sa place.

7/ Ne l’appelez plus votre ex, mais votre ami

Un terme peut suffire à changer bien des choses. En le présentant toujours comme votre ex en public, il sera plus difficile de passer à une relation amicale. Appelez-le votre ami, un point c’est tout. C’est bien ce que vous voulez non ?

8/ Ne restez pas amis s’il est ou vous êtes encore amoureux

S’il est encore amoureux de vous et que vous le savez, ne jouez pas avec ses sentiments et coupez court à toute relation, aussi amicale soit-elle. Seul le temps pourra changer les choses.

Crédits : Pexels

Source