in

Savez-vous ce que la couleur de votre urine veut dire ? 10 teintes décryptées

Savez-vous ce que la couleur de votre urine veut dire ? 10 teintes décryptées
noté 3.7 - 7 votes

6/  Vert bleu

Votre urine vous a transformé en véritable martien ? Cette couleur peut être provoquée par des colorants, qui peut aussi être le premier signe d’une maladie génétique appelée hypercalcémie. Il convient de consulter si cela continue pour écarter l’hypothèse de la maladie. Vu comme ça, on préfère la thèse extra-terrestre…

Crédits : Pexels

7/ Trouble

Vous avez peut-être des calculs rénaux ou une infection urinaire (cystite). Néanmoins, la thèse de l’alimentation n’est pas à écarter, tout comme la grossesse, qui peut aussi causer cet aspect.

8/ Jaune pâle transparent

Bien hydraté(e), vous êtes en excellente santé ! Il n’y a rien à redire, c’est la couleur parfaite. Vous voilà rassuré(e).

9/ Mousseuse ou pétillante

S’il s’agissait d’une envie très pressante, la présence de mousse est compréhensible. Néanmoins, si vous observez cette écume plusieurs fois de suite, cela peut indiquer que votre alimentation est trop riche en protéines ou que vos reins sont déficients. Soyez-y attentif.

10/ Rose

Vous pouvez avoir du sang dans votre urine, ce qui indiquerait une infection urinaire ou un problème de prostate. À moins que ce ne soit dû à la couleur rouge des aliments que vous consommez en grande quantité. Consultez, pour en avoir le cœur net.

Crédits : Pexels
Source : Docteur Tamalou

Articles liés :

13 astuces naturelles pour se retenir d’aller aux toilettes quand on a une envie pressante

10 choses qui se passent dans les toilettes des filles et qu’on ne dit jamais

Pourquoi vous ne devez jamais laver vos toilettes à l’eau de Javel