in ,

Savez-vous quelle est la signification des fleurs qu’on vous offre ? 15 plantes décryptées

Crédits : Pexels.com
Savez-vous quelle est la signification des fleurs qu’on vous offre ? 15 plantes décryptées
4.7 (93.33%) 3 votes

Parlez le langage des fleurs !

Savez-vous à quoi vous en tenir quand un homme ou une femme vous offre un bouquet de fleurs ? Car en fonction de leur couleur, elles prennent une signification toute particulière qui peut aussi échapper à celui qui les achète ! Voici donc un guide détaillé pour ne plus jamais vous tromper.

1/ Les roses rouges

La rose rouge exprime la passion, l’amour torride et les sentiments les plus profonds. Si un homme vous en offre un bouquet, il y a de fortes chances qu’il soit tombé sous votre charme ravageur !

Crédits : Pexels.com

2/ Les roses blanches

La rose blanche exprime la pureté et la sincérité, mais aussi l’amour chaste, l’attachement et la paix. Elle ne traduit pas nécessairement un sentiment amoureux, et peut donc vous être offerte par des proches ou des amis.

Crédits : Pexels.com

3/ Les roses roses

La rose rose traduit l’affection, la douceur, la pudeur, la fidélité et la féminité. Elle peut aussi exprimer un sentiment amoureux tendre et doux. Les roses roses peuvent s’offrir à un public large : une jeune maman, une mère ou une personne chère.

Crédits : Pexels.com

4/ Les amaryllis

Souvent offertes en fin d’année, les amaryllis sont des fleurs puissantes et parfumées, qui transmettent un message de victoire. Elles peuvent être offertes pour marquer un amour, mais aussi pour féliciter.

Crédits : Pixabay

5/ Les bleuets

Les bleuets sont des fleurs associées à la poésie et à la délicatesse, ainsi qu’à la timidité. Votre homme est réservé ? Voici un bouquet qu’il peut offrir sans ciller !

Crédits : Pixabay

6/ Les camélias

Le camélia est une fleur qui symbolise la perfection au Japon, également associée à l’admiration. Elle sera parfaite pour des félicitations.

Crédits : Pixabay

7/ Les chrysanthèmes

Très populaires en Asie, les chrysanthèmes sont associés à la spiritualité. Chez nous, ils expriment plutôt la fragilité des sentiments, offerts pour marquer un amour naissant, mais aussi un deuil.

Crédits : Pixabay