in ,

Se passer de déo sans sentir mauvais, c’est possible ? 6 bonnes raisons d’arrêter

Capture vidéo
Se passer de déo sans sentir mauvais, c’est possible ? 6 bonnes raisons d’arrêter
noté 5 - 1 vote

Qu’il soit bio, avec ou sans paraben ou entièrement naturel, le déodorant ne serait pas indiqué pour laisser son corps s’exprimer à sa juste valeur. En effet, la transpiration joue un rôle fondamental dans l’équilibre corporel et les aisselles ne feraient que chasser les vilaines bactéries hors de notre corps. Alors, déo ou pas déo ? Voici quelques explications qui devraient vous le faire voir d’une toute autre façon.

1/ Le déo bloque le processus naturel qui permet d’évacuer les mauvaises bactéries accumulées dans son corps

Notre corps est capable de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises bactéries, et les évacuer via plusieurs sorties. L’une d’entre elles représente les aisselles. Utiliser un déodorant ne ferait alors que gêner cette sortie principale de la transpiration, boucher les trous, en quelque sorte. En gros, vous préférez bloquer le processus naturel qui a pour but de vous débarrasser des protéines sales, plutôt que d’incommoder les gens qui vous côtoient !

Crédits : Wikimedia Commons

2/ S’empêcher de transpirer des aisselles n’est pas anodin et sera compensé par les reins

En agissant pour transpirer moins, ou autrement, les bactéries se stockeront alors dans votre corps, en attendant d’être prises en charge par les reins, qui accuseront une surcharge.

3/ Les produits chimiques d’un déo peuvent pénétrer dans le sein

Les déodorants des supermarchés et même des pharmacies sont souvent formulés à base de produits chimiques nocifs pour votre organisme sur le long terme. Et, sachant que les aisselles se situent dans la zone de la poitrine, ces produits néfastes sont susceptible de pénétrer le sein et provoquer des cancers plus facilement.

Crédits : Pixabay

4/ Ce n’est pas parce qu’on ne met pas de déo qu’on va sentir mauvais

Si vraiment vous sentez que votre transpiration est nauséabonde, on peut comprendre que vous vouliez la masquer sous une odeur plus agréable. Mais le problème doit être pris à sa source : ce n’est pas en masquant qu’on guérit. Votre forte odeur pourrait bien être causée par une mauvaise alimentation, ou un dysfonctionnement de vos reins. L’homme est fait de telle manière qu’il n’aurait pas besoin de produits pour vivre !

Capture vidéo

5/ Transpirer permet de réguler la température de son corps

Notre transpiration régule la température de notre corps. C’est pourquoi, quand nous avons de la fièvre par exemple, il est essentiel de boire beaucoup d’eau pour transpirer et faire baisser la température.

6/ Il existe des solutions : les cosmétiques maison et les huiles essentielles

Si vous n’arrivez vraiment pas à vous y faire, vous pouvez aussi fabriquer vos propres cosmétiques. Ou plus simple, encore : une goutte d’huile essentielle de palmarosa sous chaque aisselle et le tour est joué ; vous transpirez, certes, mais tout en sentant bon. Voilà une alternative qui ne sacrifiera pas votre santé, ni votre sex-appeal !

Crédits : Pixabay

Articles liés :

10 astuces pratiques pour sentir bon tout le temps

Fabriquez votre propre déodorant naturel en 5 minutes chrono

9 utilisations insolites du déodorant

Source