in ,

Slow Control, la fourchette magique qui vous aide à perdre du poids

Crédits : Slow Control
Slow Control, la fourchette magique qui vous aide à perdre du poids
noté 5 - 1 vote

On pourrait la confondre avec un test de grossesse. Mais l’objectif de Slow Control, ce n’est pas de vous apprendre que vous attendez un heureux événement, mais de savoir si vous mangez trop rapidement ! Retour sur cette fourchette magique qui vous promet monts et merveilles.

Une fourchette connectée, capable de vous dire si vous mangez trop vite

Slow Control, c’est presque comme un coach minceur. Les tablettes en moins. Car cette fourchette connectée serait capable de vous faire perdre quelques calories (de 0 % à 15 %) par repas en mangeant plus lentement. Développée par une startup française basée à Paris, la fourchette magique est équipée de LEDs et de capteurs permettant d’analyser le rythme des bouchées. Si vous mangez trop vite, une lumière rouge s’allume couplée à une vibration pour vous le signaler. Si vous mangez correctement, vous avez alors le droit à une lumière verte. Pas bête, la fourchette !

Crédits : Slow Control

Une fourchette qui permettrait de perdre 0 à 15 % de calories par repas

C’est là que vous vous demandez comment il est possible de perdre du poids avec une simple fourchette, certes lumineuse et connectée, mais tout de même. Cela dit, l’idée de contrôler la vitesse de ses bouchées est loin d’être bête : il est vrai que lorsque l’on mange trop vite, le cerveau n’a pas le temps d’envoyer à l’estomac le signal de satiété à temps, vu que cette sensation intervient seulement au bout de 20 minutes. En mangeant plus lentement, on mange donc moins.

Crédits : Slow Control

Moins de ballonnement, de maux d’estomac et une digestion plus facile

En mangeant moins vite, tout s’améliore ! Vous étiez sujette aux maux d’estomac et ballonnements après chaque repas ? S’astreindre à un temps de mastication plus long pourrait bien vous aider. Alors, Slow Control, pour celles qui n’ont pas la bouchée autonome, on se dit pourquoi pas. C’est toujours mieux que de s’astreindre à des régimes yoyo nocifs pour sa santé.

Crédits : Slow Control

Source