in

Quelle est la taille moyenne et la longueur idéale d’un pénis ?

Crédits : iStock
Quelle est la taille moyenne et la longueur idéale d’un pénis ?
noté 4.8 - 4 votes

Nombreux sont les hommes qui complexent à propos de la taille de leur pénis ou s’interrogent sur la longueur idéale de leur sexe dans un esprit de compétition souvent inconscient, avec pour objectif de se (faire) rassurer sur leur capacité à satisfaire leur partenaire. Alors, quelle serait la taille moyenne du pénis des hommes en France et dans le monde ? Et la longueur idéale pour nous satisfaire ?

Quelle est la taille moyenne d’un pénis ?

Le site TargetMap a compilé plusieurs études sur la taille du sexe des hommes en érection dans chaque pays du monde afin d’en établir une infographie mondiale, que chacun est libre de consulter.

Ce serait au Népal que la taille moyenne des pénis en érection est la plus petite, avec 9,30 cm, et au Congo que cette taille moyenne est la plus grande, avec 17,93 cm. Les Français ne s’en tirent pas trop mal dans ce classement puisque la taille moyenne de leurs pénis en érection est évaluée à 14,50 cm, après les Argentins avec 14,88 cm. Si on analyse l’infographie par régions du monde, l’Amérique du Sud se place juste après l’Afrique Centrale en terme de plus grande taille de pénis et semble concerner une plus large population, mais les données de nombreux pays d’Afrique manquent à l’appel.

Crédits : Meditations/Pixabay

Taille moyenne des pénis en érection par pays

Congo : 17,93 cm
Ghana : 17,31 cm
Equateur : 17,77 cm
Soudan : 16,47 cm
Brésil : 15,70 cm
Australie : 15,70 cm
Argentine : 14,88 cm
France : 14,50 cm
Allemagne : 14,48 cm
Norvège : 14,34 cm
USA : 14,15 cm
Royaume-Uni : 14,30 cm
Turquie : 13,98 cm
Egypte : 13,85 cm
Espagne : 13,58 cm
Russie : 13,21 cm
Inde : 13,01 cm
Chine : 12,90 cm
Japon : 12,60 cm
Italie : 12,50 cm
Iran : 11 58 cm
Pakistan : 11,05 cm
Corée du Sud : 10,80 cm
Corée du Nord : 9,60 cm
Thaïlande : 9,43 cm
Népal : 9,30 cm

Quelle est longueur de pénis idéale ?

En-dessous de 8 cm de longueur en érection, on considère qu’il s’agit d’un micro-pénis. Seuls 3% des Français seraient concernés. Etant donné que la profondeur du vagin se situe entre 8 et 12 cm, la longueur idéale du pénis dépend de l’anatomie de chaque femme mais le vagin étant assez élastique, surtout pendant les rapports, il s’adapte rapidement à différentes tailles de pénis.

Le vagin, relativement élastique, s’adapte à différentes formes de pénis

La largeur du vagin, en dehors des rapports ou de l’excitation sexuels, est généralement de 0 cm puisqu’il n’est pas stimulé. Pendant une stimulation, il s’élargit pour s’adapter à la circonférence d’un pénis ou d’un objet, et il peut atteindre 10 cm de circonférence pendant un accouchement. Mais de nombreuses études montrent que la majorité des femmes n’accordent pas d’importance à la longueur du pénis dans l’atteinte de la satisfaction sexuelle.

Crédits : iStock
Source : Docteur Tamalou

Articles liés :

Découvrez les 4 différentes formes de pénis et leurs atouts sexuels

Le pénis captivus ou le sexe qui reste coincé dans le vagin, c’est possible ?

5 raisons hilarantes pour lesquelles ils ont dû interrompre leurs rapports sexuels soudainement