in

Les tendances coiffures de la rentrée

Crédits : iStock
Les tendances coiffures de la rentrée
noté 5 - 1 vote

La rentrée approche à grands pas, c’est le moment de refaire sa garde-robe, voire de changer son look pour l’automne avec une nouvelle coupe de cheveux. Si vous redoutez le rendez-vous chez le coiffeur, pas de panique : on vous présente les coiffures les plus tendances du moment pour vous donner des idées et changer de coupe plus facilement.

Des cheveux courts pour l’hiver

Vous avez toujours voulu couper vos cheveux très courts ? Alors il est temps d’oser puisque la tendance est aux coupes courtes. Il faudra donc tenter la coupe pixie pour adopter un look plus rock que jamais. Cette coupe a l’avantage de convenir à toutes les formes de visage. Si vous avez envie d’un look encore plus original, il est aussi possible d’opter pour une coupe au bol modernisée et plus actuelle que jamais. Pour celles qui n’ont pas envie d’avoir des coupes trop garçonnes, les carrés courts sont également très tendance pour la rentrée. On n’hésite pas à opter pour un carré plongeant court par exemple.

Source : Cosmopolitan – La coupe pixie

Des cheveux toujours aussi colorés

Les cheveux colorés ont encore de beaux jours devant eux. Cet automne, le blond platine va encore faire des heureuses. Que vous ayez les cheveux bouclés ou lisses, faites comme Katy Perry et optez pour une coloration plus blonde que jamais. Les couleurs comme le rose bonbon ou le bleu-vert vont également être très tendance à la fin de l’année. Pour les plus discrètes qui souhaitent mettre de la couleur dans leurs cheveux, la solution passe par les mèches de cheveux. Chaque couleur de cheveux aura son type de mèches à adopter. Les cheveux méchés ont la particularité de donner de la brillance et de l’épaisseur à votre coupe. Ça permet également de rafraîchir votre look en toute simplicité.

Source : Schwarzkopf – Mèches : des touches de couleur dans vos cheveux

La frange est partout

La frange fait son retour pour la rentrée et on pourra la porter de multiples façons. Pour les cheveux bouclés ou cheveux lisses, effilée ou droite au niveau des sourcils, toutes les variantes sont possibles. La frange courte sera également très tendance cet automne. Cette version va donner un côté rock à votre look. N’hésitez pas à l’associer avec des colorations vives pour la faire ressortir. Si vous préférez les franges plus longues, ne vous privez pas pour l’allonger jusqu’au-dessous des yeux. Ce genre de coupe aura tendance à intensifier votre regard.

Source : Oh My Mag – 15 façons de porter la frange en 2017

Les tresses, pour les cheveux longs

Pour les cheveux longs, la tendance est au naturel, au volume et aux tresses de toutes sortes. Laissez-donc le lisseur de côté et faites vivre vos ondulations et boucles naturelles. Pour les tresses, vous avez le choix. Tresse tribale, en épi de blé ou natte non travaillée, optez pour la coiffure qui correspond le mieux à votre style. Gardez également en tête que des accessoires comme le headband, des pinces ou des barrettes sauront parfaire votre coupe et la rendre tendance pour la rentrée.

Source : Cosmopolitan – Des accessoires cheveux pour bien se coiffer