,

Ce que vos chaussures préférées disent de votre personnalité

Ce que vos chaussures préférées disent de votre personnalité
5 (100%) 3 votes

Dis-moi quelle paire de chaussures tu portes, je te dirai qui tu es

Ah, les chaussures, un grand classique du vestiaire féminin ! Si on ne se voit pas comme une grande collectionneuse à l’image de son petit frère qui fait une fixette sur les timbres, on a pourtant au moins 15 paires d’escarpins honteusement disséminés dans notre dressing… Mais saviez-vous que votre type de chaussures préféré peut déterminer un trait de votre personnalité ?

1/ Vous portez des bottes

Bottes à talons hauts ou cuissardes plates, les filles qui préfèrent les bottes ont le caractère bien trempé. Rebelle, au tempérament de feu, vous savez ce que vous voulez et ne laissez personne vous démonter. Aventurière, fonceuse, battante, vous qui portez des bottes n’avez peur de rien. Il est vrai qu’elles ont le don de constituer un véritable bouclier, une fois enfilées.

2/ Vous portez des ballerines

Du bas de vos semelles plates, vous êtes active et dynamique et n’avez pas une seconde à vous. Vous aimez allier l’élégance et le confort, un mariage qui résume bien votre paire de ballerines préférées. Confiante et discrète, vous n’aimez pas être au centre de l’attention. Naturelle, légèrement fleur bleue, vous pouvez aussi avoir un côté enfantin que ne vous quitte pas.

3/ Vous portez des baskets

Pas négligée pour un sou, vous êtes au sommet de la mode en ce moment, les baskets ayant refait surface sur les chevilles des fashionistas. Dynamique et déterminée, vous allez au bout de vos actes et êtes dotée d’une grande confiance intérieure. Vous savez bousculer les codes et n’avez pas peur de choquer. Encore jeune dans votre tête, vous privilégiez le confort à la féminité.

4/ Vous portez des escarpins

Vous êtes une grande séductrice et avez besoin de vous le prouver. Haut perchée sur vos talons vertigineux, vous gagnez une grande assurance de par la posture que ceux-ci vous apportent. Positive, forte mais aussi fragile à la fois, vous assumez votre féminité à la perfection et savez en jouer pour arriver à vos fins.

5/ Vous portez des bottines

Pudique, soignée et branchée, vous êtes l’incarnation de la mode pointue dans toute sa splendeur. Vous aimez les pièces fashion et les pantalons slims, que vous dégainez toute la semaine sans vous lasser. Ce qui fait votre charme, c’est votre côté mystérieux, car vous ne vous livrez pas au premier venu et restez souvent sur la réserve.

6/ Vous portez des mocassins ou des derbies

Les mocassins ou les chaussures d’homme, une grande passion ? Vous êtes simple et sans artifice, légèrement conventionnelle, et qui n’aime pas les fioritures. Vous aimez les vêtements simples et épurés, mais pas dénués d’un grand sens de la mode. Réfléchie et ordonnée, vous savez aussi vous amuser et faire la fête plus que de raison ! Vous êtes dotée d’un sens de l’humour apprécié, et ne vous prenez pas la tête.

Source