in ,

Coton-tige : 10 astuces beauté auxquelles vous n’auriez jamais pensé

Capture YouTube : "Very Useful Beauty Hacks Using A Q-Tip" - POPxo

Le coton-tige est la bête noire des beautistas écologistes. Et il y a de quoi : ce bâtonnet de plastique aux embouts en coton est impossible à recycler, et finit souvent dans la mer, voire le ventre des mammifères qui la peuplent. A consommer avec très grande modération, donc.

Il n’a l’air de rien, comme ça, ce fin bâtonnet de coton ouaté, et pourtant, si vous saviez… Figurez-vous qu’en dehors de vous laver les oreilles, le coton-tige s’avère aussi  être d’une aide précieuse niveau retouche beauté. On vous livre tous ses secrets avant que celui-ci ne soit (enfin) retiré du marché. La planète avant tout.

1/ Un recourbe-cils qui étoffe

Appliquez une couche de mascara puis appuyez un bout du coton-tige sur vos cils pendant 30 secondes. Appliquez une deuxième couche de mascara. En plus de leur donner une belle courbure, vous déposerez quelques fibres de coton dessus, ce qui aura pour effet d’étoffer vos cils.

2/ Un applicateur pour contour des yeux

Le contour des yeux nécessite une extrême douceur, qu’il ne trouvera pas dans votre doigt un peu maladroit ! Vous pouvez donc prélever un peu de votre soin avec l’aide d’un coton tige puis l’appliquer délicatement aux coins de vos yeux.

coton-tige
Capture YouTube : “PERFECT LINER USING A Q-TIP?? | Instagram Beauty Hacks TESTED!”Anna Garcia

3/ Une épingle à cheveux

Si vos cheveux son assez longs et volumineux, et que vous êtes à court de pinces, vous pouvez retirer les embouts en coton de plusieurs cotons-tiges et les piquer dans votre chignon.

4/ Un outil de nail art

Ôtez l’extrémité en coton d’un coton-tige, trempez-le dans un vernis et posez-le sur votre ongle. Vous allez pouvoir personnaliser votre manucure avec de jolis points. Vous pouvez également vous en servir pour éliminer les bavures, trempé dans un peu de dissolvant doux.

5/ Un anti-cernes sur-mesure

Pour ne pas avoir à transporter votre anti-cernes partout, vous pouvez tremper un coton-tige dans votre soin habituel puis le placer dans un sachet hermétique. Il sera prêt à l’emploi en cas de besoin, tout au long de votre journée.

6/ Un correcteur pour des retouches impeccables

Sachez que vous pouvez tout corriger avec un simple coton-tige ! Rouge à lèvres qui dérape, eye-liner qui se fait la malle, avec ou sans démaquillant, le fin bâtonnet saura régler tous les conflits !

coton-tige
Capture YouTube : “Very Useful Beauty Hacks Using A Q-Tip” – POPxo

7/ Un rouge à lèvres flouté

Pour une bouche mordue du plus bel effet, appliquez une bonne dose de rouge à lèvres sur votre bouche, puis étirez-le vers l’extérieur à l’aide d’un coton-tige.

coton-tige
Capture YouTube : “Very Useful Beauty Hacks Using A Q-Tip” – POPxo

8/ Un pinceau pour les yeux

Le coton-tige peut faire des miracles quand il s’agit de se maquiller les yeux. Les pros l’ont  bien compris : en l’affinant entre les doigts, on peut tracer un trait façon liner ou khôl, appliquer des fards poudrés ou crémeux et les dégrader à l’infini.

9/ Un outil pour bien dessiner ses sourcils

Vous faites partie de celles qui redessinent leurs sourcils à l’aide d’un crayon ? Vous pouvez adoucir le trait en passant un coton-tige dessus. Pour un résultat 100 % naturel, prélevez un peu de poudre et tapotez le coton-tige sur les zones à combler.

coton-tige
Capture YouTube : “Very Useful Beauty Hacks Using A Q-Tip” – POPxo

10/ Un coton démaquillant ultra précis

Cette astuce-là, vous la connaissez sans doute. En effet, le coton-tige est un excellent correcteur mais aussi démaquillant qui a pour avantage de pouvoir aller là où ce bon gros disque rustique ne peut accéder. Servez-vous en pour éliminer les traces de maquillage restées au ras des cils.

Articles liés :

10 astuces insolites pour les filles qui ne sont jamais contentes de ce qu’elles ont

Détournez l’utilisation première de vos outils et produits pour accélérer votre routine beauté

Des astuces magiques ! 7 trucs top secrets que toutes les filles doivent connaître

Source