in

Les 10 commandements d’une vie sexuelle épanouie

©Pixabay

Vos parties de jambes en l’air s’affaiblissent de nuit en nuit ? Ne pensez pas à quitter Jules pour si peu ! Le secret de l’épanouissement sexuel tient à peu de choses, et souvent, c’est notre tête qui parle avant notre cœur… Avec un peu d’entraînement, et en respectant ces 10 commandements, votre vie sexuelle devrait bientôt retrouver le piment de la première rencontre !

1/ Sentez-vous sexy, et vous le deviendrez

“On est ce que l’on croit être”. Adoptez ce mantra et appliquez-le à vos parties de jambes en l’air ! Même si vos mensurations ne sont pas celles d’Angelina Jolie, oubliez l’image négative que vous ne cessez de vous renvoyer. C’est prouvé, si vous vous sentez sexy, vous le deviendrez. Tout est dans la tête ! Vous trouvez votre poitrine trop menue ? Soyez fière de sa sensibilité. Vous avez le complexe des poignées d’amour ? Mettez en valeur votre joli nombril. Bref, la confiance en soi, c’est la clé du succès érotique. Pas besoin d’avoir un corps de déesse pour avoir une vie sexuelle épanouie. Vous allez voir, c’est magique !

cou nuque femme dormir sans vêtements vie sexuelle
Crédits photo : Pexels.com

2/ Observez votre corps

Pour connaître votre corps sur le bout des doigts et ses réactions associées, commencez par l’étudier de près. Voyez comment réagissent vos terminaisons nerveuses (vagin, etc.) à vos propres caresses. Ces organes étant directement liés au cerveau, ils réagissent souvent illico. Découvrez vos zones érogènes avant de les stimuler avec votre bien-aimé.

Mettez-vous entièrement nue devant un miroir et examinez chaque centimètre de votre corps. Bizarre la première fois, mais utile pour toutes les prochaines ! Regardez-vous avec indulgence et n’ayez pas la critique trop facile. Admirez votre belle chute de rein, votre poitrine généreuse et vos hanches réconfortantes, et imaginez cette plastique de rêve en plein feu de l’action, sous le regard d’un homme ! On ne l’aura jamais trop dit : “Connais-toi toi-même“.

3/ Achetez une lingerie sexy

Dentelle à fleur de peau, effet de transparence au bon endroit, porte-jarretelles ultra dame, tentez des ensembles ultra-sexy que vous n’auriez jamais choisis, et imaginez Jules découvrir ces apparats de choix ! Une lingerie affriolante sera la clé du succès pour vous sentir sexy, tout en le faisant mourir d’envie… Tout bénef !

4/ Essayez l’aromathérapie

Parfumez-vous aux huiles essentielles, mettez-en dans votre bain ou dans un brûle-parfum. Les senteurs qui échauffent les sens ? Jasmin, ylang-ylang, patchouli, bois de santal ou gingembre blanc.

5/ Créez un environnement propice aux baisers

Agrémentez votre chambre en conséquence avant de vous adonner au rituel des baisers ! Bougies sexy, lumière tamisée, draps en satin et musique lancinante, vous verrez, l’environnement peut vraiment avoir de l’impact !

bonnes raisons de ne pas fêter la Saint-Valentin
©Unsplash

6/ Disposez un miroir dans votre chambre

Si vous n’en avez pas déjà un, placez un miroir dans votre chambre, volontairement orienté vers le lit nuptial. Vous l’aurez compris, cet objet innocent va participer malgré lui à vos ébats langoureux pour que votre nid d’amour prenne une tout autre dimension… Les hommes, qui sont plutôt visuels, vont grimper aux rideaux !

7/ Montrez à votre homme que vous vous intéressez à lui

Ne vous encombrez pas de vos petits tracas quotidiens ou des défauts physiques que vous vous trouvez, pourtant imperceptibles à l’œil nu (mais si vous avez respecté le commandement n°1, vous ne devriez plus vous en préoccuper) ! Gonflez l’ego de votre partenaire et dites-lui tout le bien que vous pensez de lui, qu’il est le meilleur amant qui soit, que vous êtes folle de désir, et n’oubliez pas de joindre le geste à la parole… Ainsi mis en confiance, votre Jules n’aura plus peur de se laisser aller, et vous surprendra peut-être même à prendre des initiatives qu’il n’aurait jamais osées ! La confiance en soi, elle commence aussi à deux.

8/ Parlez-lui dans le langage érotique

Dites à Jules tout le bien que vous vous êtes fait à l’étape n°2 afin de vous mettre en condition pour la partie de jambes en l’air en prévision ! Ne lésinez pas sur les détails et invitez-le, mentalement, à devenir spectateur !

9/ Enregistrez-vous

Pour faire monter la libido à son maximum, et remettre ça entre deux parties de plaisir, vous pouvez vous enregistrer tous les deux, tout simplement avec la fonction enregistreur de votre smartphone voyeur ! Une mise en condition qui aura pour effet d’amplifier votre excitation.

10/ Entretenez des conversations téléphoniques suggestives

Créez-vous votre propre téléphone rose !  Appelez votre homme au bureau pour lui susurrer tout ce que vous allez lui faire dès son retour et raccrochez après vous être fondue en compliments érotiques. Cela lui donnera peut-être l’envie de faire de même et de vous joindre à la pause de midi… Effet garanti !

soutien gorge et dessous sexy
©Pexels.com

Et vous, comment réussissez-vous à mettre du piment dans votre couple ? Considérez-vous votre vie sexuelle comme épanouie ? Partagez-nous votre expérience à deux en nous laissant votre commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez ces 4 astuces sexo pour pimenter la position du missionnaire, ce basique du kamasutra !

Conseils : 203 façons de rendre fou un homme au lit, Julie Saint-Ange.