in ,

10 idées de cadeaux à faire soi-même pour économiser toute l’année

Montage : 100Feminin.fr/Crédits : Pexels/Pixabay

6/ Un vêtement ou un accessoire fait main

Un fil, une aiguille ou une machine à coudre pour les plus chanceuses, et voilà que vous vous improvisez couturière l’espace d’une (ou plusieurs) soirée ! Sac à vrac, pochette pour smartphone, bonnet, gants, écharpe ou top, en fonction de vos connaissances, vous pourrez tricoter à votre guise des vêtements et accessoires uniques.

Crédits : Pixnio

7/ Un meuble relooké

Vous voulez vous séparer de votre vieille commode un peu passée ? Au lieu de courir à la déchetterie, profitez plutôt de ce gain de temps pour lui redonner un coup de jeune. Repeignez-la et changez ses boutons, arrangez-la de façon à ce qu’elle soit méconnaissable. Et voilà un meuble tout neuf qui n’attend que de servir son nouveau propriétaire !

Crédits : Pexels

8/ Un cadeau bonne action

Votre copine écolo vous répète sans cesse qu’elle ne veut recevoir aucun cadeau ? Respectez ses convictions, mais contrez-la de la bonne façon : montrez que vous avez tout de même envie de lui faire plaisir tout en honorant son mode de vie. Offrez-lui un arbre à planter par exemple, ou une parcelle en Écosse (le site Highlands Titles vous surprendra). La WWF propose également de nombreux cadeaux utiles et insolites.

Crédits : Pexels

9/ Une plante verte ou un bouquet de votre jardin

Une jolie plante verte dans un cache-pot tendance ne saurait déplaire à vos proches. En fonction de la personnalité de votre ami(e), un choix illimité s’offre à vous. Cactus, fougères, plantes dépolluantes ou arbres fruitiers, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez aussi lui offrir des graines à planter ou un joli bouquet issu de votre jardin.

Crédits : Pexels

10/ Du temps

Si personne n’est insensible aux cadeaux matériels, finalement, quoi de plus généreux que passer du temps avec vos proches ? Offrir le sien est le plus beau des cadeaux ! Vous pouvez le mettre en scène dans un bon papier que vous aurez vous-même rédigé. Un dîner 5 étoiles avec vous comme cuisinière, une journée à la fête foraine avec manèges à volonté ou encore une soirée spéciale au ciné, à votre imagination de faire le reste !

Crédits : Pexels