in

Rester en couple alors que rien ne va plus : les 10 pires raisons de le faire

Capture vidéo : Au Nom d'Anna/YouTube

Lorsqu’on vit à deux, on a parfois envie de rester en couple par habitude, par peur de ne pas retrouver quelqu’un d’autre… et ce même si sa relation bat de l’aile et ne nous rend plus heureuse…

Mauvaise idée ! Voici les 10 pires raisons de rester en couple alors que rien ne va plus dans le pire des mondes !

1/ Vous avez peur des réactions de votre entourage

Votre entourage, ou le sien, risque d’émettre son avis sur la situation et votre décision. Et alors ? Ce n’est pas une raison pour changer d’avis et vous soucier du regard des autres. C’est de votre vie qu’il s’agit, et votre bonheur.

rester en couple
Crédits : Pexels

2/ Vous restez pour l’argent

Rester en couple pour cet unique motif est une très mauvaise idée. “L’argent ne fait pas le bonheur“, vous vous souvenez ?

3/ Vous avez un animal de compagnie en commun

C’est certain que quitter son animal favori est difficile lors d’une rupture. Mais peut-être pouvez-vous trouver un arrangement ensemble ? Vous le gardez parce que vous vous en occupez mieux ? Il le garde car il a plus de temps libre et d’espace ? Pesez le pour et le contre.

4/ Il a LES meubles

Même si vous risquez de vous retrouver sans TV, sans canapé, ou sans frigo car tout lui appartient, ce n’est pas une raison pour rester en couple alors que votre relation ne va plus.

5/ Vous avez peur de ne pas retrouver quelqu’un

Cette réaction est naturelle car une rupture chamboule notre mode de vie et notre confiance en nous. “Est-ce que je sais encore draguer ?” “Suis-je assez sure de moi ?” “Quelqu’un m’aimera-t-il comme il m’aimait ?” Évidemment que oui, il suffit de laisser le temps au temps.

rester en couple
Crédits : Pexels

6/ Vous ne savez pas être indépendante

Faire les courses, gérer l’administratif, les factures, et autres modalités de la vie d’adulte, ça vous fait peur ? Tout s’apprend !

7/ Vous avez peur de faire n’importe quoi

On réagit toutes comme on peut suite à une rupture, même si la décision vient de nous. Certaines vont s’enfermer chez elles, d’autres vont sortir tous les soirs et faire des rencontres… L’essentiel est d’être bien dans ce qu’on fait et ne pas avoir de remords.

8/ Vous avez des enfants ensemble

Pas facile… Mais si vraiment votre relation ne va plus du tout, rompre aidera plus vos enfants plutôt que de rester ensemble. Vous voir vous disputer à longueur de journée n’arrangera pas les choses, alors épargnez-les. Essayez de vous organiser au mieux pour ne pas trop les perturber lors de ce changement.

9/ Vous restez pour le sexe

Rester avec votre copain parce que c’est un bon coup n’est malheureusement pas une raison valable ! Il est peut-être bon parce que justement il vous connaît et sait ce qui vous plaît. Il suffit d’attendre un peu et de retrouver quelqu’un qui apprendra au fur et à mesure comment vous satisfaire, et peut-être d’une autre façon… encore meilleure !

10/ Vous avez beaucoup d’amis en commun

Ce n’est pas parce que vous avez beaucoup d’amis en commun que vous ne devez pas rompre si votre couple ne va plus. Ne demandez surtout pas à vos amis de prendre parti, mais plutôt de s’organiser de façon à voir une fois l’un, une fois l’autre. Ce ne sera peut-être pas facile au début mais avec le recul, la situation s’arrangera.

rester en couple
Crédits : Pexels

Et vous, quelles sont ces raisons (non valables) pour lesquelles il vous semble juste de rester en couple ?

Articles liés :

Relativisez ! 12 phrases sur le thème de la rupture à connaître absolument

Rupture anticipée : 6 preuves qu’il n’est plus amoureux et qu’il est temps de le quitter

10 photos de couple hilarantes qui prouvent que ces messieurs sont bien décidés à ne pas céder à la routine

Inspiration : minutebuzz