in

Perdre du poids en s’amusant : 12 sports ultra motivants !

Crédits : Esther Max/Flickr

Marre de courir le marathon autour de votre pâté de maison pour faire fondre vos poignées d’amour récalcitrantes, en vain ? Choisissez un sport qui vous motive, où vous ne vous rendrez pas à reculons, pour perdre du poids en s’amusant ! 

Vous rechignez à vous inscrire à la salle de gym, désespérez de chausser vos runnings quand il fait – 4 dehors ? On peut comprendre votre flemmardise toute relative… Si vous allez faire de l’exercice à reculons, ce n’est pas bon. Car il existe mille et une technique pour perdre du poids en s’amusant ! Découvrez ces 12 sports motivants qui brûleront vos calories sans que vous ne vous en aperceviez !

1/ La zumba

Très en vogue dans les salles de sport de l’Hexagone, la zumba saura faire bouger les plus paresseuses d’entre vous ! Avec ses rythmes entraînants et modernes, cette danse latine hyper motivante vous fera bosser votre silhouette, votre cardio et votre physique, tout en vous amusant. La zumba constitue en effet un excellent entraînement cardiovasculaire et tonifie l’ensemble des muscles du corps. De quoi perdre du poids en s’amusant (vraiment).

Calories brûlées : 500.

perdre du poids en s'amusant
Crédits : Esther Max/Flickr

2/ Le Fit’Ballet

Les Petits Rats de L’Opéra pourront s’inscrire à un cours de danse classique traditionnel, mais pour plus de fun, venez tester le Fit’Ballet ! Créé par la danseuse professionnelle Octavie Escure, cette danse fitness mélange l’agilité et la grâce de la danse classique, avec des exercices ciblés et ludiques qui vous permettront de sculpter votre physique et obtenir le port de tête gracile d’une danseuse de ballet !

Calories brûlées : 522

3/ L’équitation

Ignorez les mauvaises langues qui disent que c’est le cheval qui fait tout ! Non seulement vous travaillez votre posture, vos abdos et votre maintien mais également votre équilibre, vos cuisses, vos entrejambes, des endroits que l’on ne stimule rarement. En plus, on ne se rend pas compte de l’effort ! Magique non ?

Calories brûlées : 450 (en fonction du type d’équitation).

perdre du poids en s'amusant
Crédits photos : Pexels.com

4/ Le tennis

Un sport complet aussi ludique que physique. Le tennis, en plus de vous faire travailler votre cardio et votre jeu de jambes, vous permettra de muscler la totalité de votre corps tout en finesse et de développer votre concentration et votre maîtrise de soi. Un excellent défouloir !

Calories brûlées : 600

perdre du poids en s'amusant
Crédits photos : Pexels.com

5/ Le rock’n roll

Olivia Newton Jones et John Travolta en savent quelque chose… Il suffit de constater leur plastique de rêve dans Grease ! Le rock est en effet une danse ultra physique, qui permet d’allier l’utile à l’agréable. Une fois qu’on connait un minimum de mouvements, il est facile de se déhancher sur la piste de danse à tout moment, et brûler des calories en s’amusant ! Le plus : un beau partenaire à votre disposition…

Calories brûlées : 600

perdre du poids en s'amusant
Crédits photos : Pexels.com

6/ Le break dance

Le break dance, en plus d’être une danse ultra stylée, vous permettra de muscler vos bras (mais pas seulement) en vous amusant, et d’épater vos amis sur le dancefloor ! Cette discipline, qui demande une énergie ­incroyable, vous fera travailler votre souplesse à chaque figure. Cette danse moderne, désormais accessible à toutes, s’appuie sur des figures acrobatiques au sol, mélange des bienfaits de la danse et de la gymnastique. On fonce !

Calories brûlées : 500

perdre du poids en s'amusant
Crédits photos : Pexels.com

7/ La pole dance

La pole dance, souvent associée (à tort) aux strip-teaseuses, est un sport complet en pleine démocratisation. Et on comprend pourquoi quand on sait qu’il nous fait travailler l’ensemble de notre plastique de rêve ! Le résultat après un semestre de cours : des abdos en béton et des bras et des cuisses fuselés. Sans parler de l’efficacité de la choré sur notre mental fatigué, qui nous met de bonne humeur pour le restant de la journée ! N’ayez plus honte d’en parler.

Calories brûlées : 450

perdre du poids en s'amusant
Crédits : Wikimedia Commons

8/ Le body combat

Le body combat, c’est un savant mélange de boxe fitness accessible à toutes, qui vous permettra de vous défouler comme il se doit, le ring et les bleus en moins ! Créé par Les Mills, ce sport de combat revisité vous permettra d’éliminer les toxines et les graisses incrustées en un rien de temps, si vous suivez l’entraînement régulièrement. Sous ses rythmes enflammés, le cours s’inspire de sports de combat comme le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi ou le muay thai, et vous permettra de vous défouler tout en travaillant votre cardio, votre équilibre et votre souplesse. Un véritable entraînement militaire abordable qui vous dessinera une silhouette d’enfer ! Ne faites pas l’impasse sur la mini séance d’abdos finale…

Calories brûlées : 700

9/ La danse orientale

La danse orientale est une discipline élégante et originale, qui en séduira plus d’une ! Le plus ? Elle permettra d’accepter votre corps et d’en aimer chaque partie. Souplesse, sensualité et coordination, tels sont les bienfaits de cette danse glamour au possible ! En prime, des cuisse en acier (on est fléchies en permanence) et des bras pleins de fermeté !

Calories brûlées : 400

perdre du poids en s'amusant
Crédits photos : Pexels.com

10/ Le vélo

Pédalez à vitesse grand V pour gagner rapidement des cuisses fuselées et des mollets d’acier ! Le vélo vous permettra de faire du sport sans vous en rendre compte, aussi bien pour aller chercher votre baguette quotidienne que pour partir en randonnée sur plusieurs jours ! Perdre du poids en s’amusant, c’est facile !

Calories brûlées : 600

perdre du poids en s'amusant
Crédits : Pexels.com

11/ Le yoga

Très tendance en ce moment, le yoga vous permettra de vous relaxer tout en faisant travailler vos muscles intérieurs, ceux que l’on ne sollicite quasiment jamais ! Parmi ses nombreux bienfaits : amélioration de la souplesse, revitalisation des organes internes, harmonisation de la musculature, assouplissement de la colonne vertébrale (les filles au dos fragile peuvent foncer), développement de l’endurance et de la persévérance, renforcement du système immunitaire, soulagement des symptômes dus aux règles et amélioration de la qualité de la respiration. Rien que ça.

Calories brûlées : 400

perdre du poids en s'amusant
Crédits : Pexels

12/ Le ski ou le snow

Malheureusement pas praticables toute l’année, les sports d’hiver sont pourtant d’excellents moyens ludiques pour brûler des graisses tout en s’amusant. Le snow par exemple, vous permettra de travailler vos cuisses et vos bras, tout en mobilisant votre équilibre et votre coordination. Et le froid permet de brûler davantage, vos muscles se contractant naturellement à son contact. De quoi perdre du poids en s’amusant, et sans s’en rendre compte.

Calories brûlées : 600

perdre du poids en s'amusant
Crédits : Pxhere

Perdre du poids en s’amusant, un jeu d’enfant !

Articles liés :

Perdre du poids sans effort, c’est possible ! 12 idées et astuces originales pour s’alléger

Perte de poids facile : 5 céréales à privilégier pour éviter de grignoter toute la journée

11 façons de perdre du poids autrement