in

Collants filés ? 11 astuces insolites pour les réutiliser et se simplifier la vie

©Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Laurette

Des astuces pratiques et malignes pour réutiliser ses collants filés au lieu de les jeter. Simplifiez-vous la vie par la même occasion !

Votre paire de collants n’est pas très coriace, vous devez en racheter sans cesse à force de les filer ? On n’ose imaginer le nombre de bas que l’on jette à la poubelle chaque mois ! Alors, pour éviter ce gaspillage textile, nous avons fouiné et déniché sur le web quelques astuces utiles pour les recycler, et s’en servir au quotidien pour se simplifier la vie. Beauté, ménage ou rangement, vos collants filés ne vous décevront plus jamais ! Merci à Laurette, YouTubeuse beauté, pour ces astuces de choc.

1/ Un bandeau qui tient à la perfection

Découpez l’un de vos bas filés au niveau de la bande en caoutchouc agrippante et servez-vous en de bandeau pour les cheveux. Il tiendra bien mieux que votre serre-tête habituel et ne glissera pas en arrière.

collants filés astuces réutiliser bandeau
©Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Laurette

2/ Retrouver facilement ses boucles d’oreille et fermoirs par terre

Vous avez fait tomber votre fermoir de boucle d’oreille par terre et ne parvenez pas à mettre la main dessus ? Sortez un bas ou un collant filé que vous enfilerez sur l’embout ouvert de votre aspirateur pour le retrouver collé dessus facilement !

astuces pour réutiliser ses collants filés aspirateur
©Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Laurette

3/ Enlever les cheveux coincés dans sa brosse

Rappelez-vous des heures passées à éliminer vos cheveux comme pétrifiés en bas des pics de votre brosse ! En découpant un petit morceau de collant et en le superposant aux pics de celle-ci, vous n’aurez plus jamais à la nettoyer ainsi. Brossez-vous les cheveux comme à votre habitude puis enlevez ensuite le bas que vous avez fixé sur la brosse. Jetez les cheveux à la poubelle (ou dans votre compost si vous en avez un), puis recommencez autant de fois que nécessaire.

astuces collants filés réutiliser peigne brosse cheveux
©Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Laurette

4/ Un collier en dentelle

Très en vogue en ce moment, le collier en dentelle fera des miracles sur toutes vos tenues de soirée ! Il suffit de découper la bande supérieure en dentelle d’un bas filé pour vous en concocter un ni vu ni connu !

collier mode bas dentelle
©Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Laurette

5/ Eviter que son sac poubelle glisse vers le fond

Votre sac poubelle part toujours au fond, avec ce que vous y jetez ? Au lieu de lui donner à manger vos collants filés, gardez-les pour remédier à ce fléau ménager : coupez la bande élastique en dentelle de vos bas filés et entourez votre sac poubelle avec. Celui-ci devrait tenir à la perfection !

astuce poubelle bas
©Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Laurette

6/ Enlever les traces de déo d’un vêtement noir

Et sans produit, qui plus est. Avec un simple bas, frottez circulairement la trace blanche de déo de votre vêtement. Vous allez voir, celle-ci va disparaître comme par magie !

astuce bas vêtement
©Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Laurette