in ,

11 conseils pour prendre soin de votre vagin et éviter ces odeurs qui vous complexent

11 conseils pour prendre soin de votre vagin et éviter ces odeurs qui vous complexent
noté 3.7 - 25 votes

7/ Ne faites pas de gestes brusques

Pour ne pas irriter votre vagin, ne vous lavez pas au quart de tour en frottant comme une forcenée ! Ce n’est pas une course.

Crédits : Wikihow

8/ Épilez-vous le maillot raisonnablement

Si à la base les poils pubiens ont pour fonction de réguler la transpiration, trop épais, ils peuvent vite vous faire transpirer plus, provoquant quelques problèmes d’odeurs. Épilez-vous donc le maillot en conséquence, sans toutefois opter pour le bikini intégral.

Crédits : Wikihow

9/ Portez des culottes en coton

Le coton, et tout autre tissu respirant, vous permettra de tenir votre flore intime au frais, en évacuant la transpiration plus rapidement. Et il va sans dire qu’on change de petite culotte tous les jours (et qu’on les lave avec des lessives douces, naturelles et, si possible, bio) !

Crédits : Wikihow

10/ Essayez d’autres moyens de protection lors de vos règles

Les serviettes jetables et tampons peuvent parfois causer bien des dégâts à votre flore intime. Essayez les méthodes alternatives comme la cup ou les serviettes en coton réutilisables, bien plus douce et moins irritantes.

Crédits : Wikihow

11/ Lavez-vous après l’amour

Les odeurs peuvent aussi subvenir suite à un rapport sexuel. N’hésitez pas à vous laver, après, sans toutefois vous ruer dans la douche à vitesse Grand V pour ne pas risquer de vexer votre partenaire !

Crédits : Wikihow

Source