in

Vie sexuelle épanouie : 14 astuces pour des ébats encore meilleurs

©AntonioGuillem/iStock

Votre vie sexuelle est épanouie, mais vous pouvez encore grandement l’améliorer avec ces quelques astuces pratiques ! Une sexualité épanouie est à portée de main.

La sexualité est chez certains tellement taboue qu’on en connaît pas tous les secrets… Ni les trucs et astuces possibles qui la rende encore plus délicieuse. Voici 14 astuces sur le sexe qu’on aurait toutes aimé connaître plus tôt… On parie que vous allez rattraper votre retard ! Une sexualité épanouie n’est pas inaccessible.

1/ Utilisez du lubrifiant

N’ayez pas peur d’acheter du lubrifiant ! Ça dépanne tellement… et rend l’acte dix fois plus facile. Une sexualité épanouie, ça passe aussi par des petits coups de pouce externes !

sexualité épanouie
Capture vidéo : Cara St-Germain/YouTube

2/ N’ayez pas peur de dire la vérité

Dites toujours la vérité sur vos intentions, sur ce que vous aimez ou non. Et surtout, dites-vous aussi que parfois, ce ne sera pas forcément génial…

3/ Masturbez-vous

Non, ce n’est pas une honte de se masturber. Cela vous permettra de vous connaître sur le bout des doigts… et de demander ce qu’il vous plaît à votre partenaire ainsi guidé.

sexualité épanouie
Crédits photos : Pexels.com

4/ Soyez réaliste

Le sexe à l’écran n’est jamais celui de la vraie vie. Ne vous attachez pas aux on dit, et surtout, ne reproduisez pas par amour la scène culte du porno préféré de votre homme, si celle-ci ne vous tente pas le moins du monde…

5/ N’ayez pas honte

N’ayez pas honte de ce qui vous excite, même si certains actes sont complètement bizarres. Au lit, on a tous nos lubies !

sexualité épanouie
Crédits photos : Pexels.com

6/ Prenez le temps d’apprendre votre corps

Apprenez studieusement l’anatomie de votre corps avant de vous lancer. Vous verrez, c’est assez utile de voir où se trouvent vos organes…

7/ Ne vous attendez à rien

Profitez du moment présent et surtout, mettez votre mental torturé en veille. Oui, il se peut qu’au début vous n’atteignez pas l’orgasme, mais qu’importe, vous y arriverez la prochaine fois, le cas échéant, la semaine suivante. Ne mettez pas la barre trop haute.

8/ Ne comptez pas vos partenaires

Le nombre de partenaires sexuels que vous avez eu ne signifie absolument rien. Ne rougissez pas quand vous annoncez fébrilement à votre copine qui accumule les liaisons d’un soir, que vous n’avez eu qu’une seule histoire. Au moins, pour vous, elle continue ! Cela est d’autant plus enrichissant que vous allez vous connaître de mieux en mieux sexuellement parlant.

sexualité épanouie
Crédits photos : Pexels.com

9/ N’oubliez pas d’aller aux toilettes

N’oubliez pas d’aller aux toilettes après votre nuit torride, ou c’est l’infection urinaire assurée !

10/ Ne pensez pas que l’orgasme est la seule satisfaction

Si vous croyez que l’orgasme est la seule satisfaction à retirer de l’acte sexuel, vous vous trompez. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas joui que vous ne vous êtes pas fait plaisir ! Pour l’orgasme, vous verrez la prochaine fois.

sexualité épanouie
Capture YouTube : Monster’s Ball (2001) – Can I Touch You? Scene (11/11) | Movieclips

11/ Évitez l’alcool

Deux verres de rouge passent encore, mais une bouteille de vodka, c’est un grand pas. L’alcool a pour effet d’augmenter légèrement la libido avant de passer à l’acte, et il est parfois libérateur de boire quelques verres de vin pour se mettre à l’aise. Mais complètement soûle, c’est une autre histoire… Évitez donc le carnage et limitez vos frasques.

12/ Ayez toujours des préservatifs sous la main

On vous a parfois dit que c’est à l’homme de savoir bien s’équiper ? Certes ce n’est pas sur nous que va atterrir le petit bout de latex, mais prévoyez quand même l’éventualité d’un flirt de dernière minute. Ou le craquage d’un mauvais Durex… Quitte à passer pour une obsédée, au moins, vous serez protégée !

sexualité épanouie
Crédits : Pixabay

13/ Ne simulez pas

Évitez de simulez. À moins que cela ne vous excite, les faux orgasmes n’arrangent personne. Surtout pas votre Jules, qui va se croire au dessus de tout, ayant rempli son devoir d’homme ! Simulez, c’est mentir. Discutez, plutôt, en toute honnêteté, de ce qui vous ferait plaisir pour atteindre le septième ciel.

14/ N’ayez pas peur de faire l’amour pendant vos règles

Il paraîtrait que le sexe pendant les règles est beaucoup plus excitant ! Vous doutez ? Ne soyez pas dégoûtée, le sang que vous produisez est tout à fait naturel, et pas sale pour un sou, toutefois, chacun se fera son avis. Pensez toutefois à mettre un préservatif car le risque de transmission d’infection sexuelle est bien plus élevé avec le sang.

sexualité épanouie
Crédits : Pexels

Une sexualité épanouie est à portée d’oreiller !

Articles liés :

10 choses à ne jamais faire avant et pendant le sexe

Renforcement musculaire par le sexe : 4 exercices fitness à faire sous la couette

Sexe : 4 positions sexy pour vous sentir plus proche de votre homme