in

Body Positive : 11 femmes qui nous montrent qu’on peut avoir confiance en soi malgré les différences

Captures Pinterest intégrées dans l'article

Voici une sélection de photos de femmes décomplexées qui devraient vous redonner la foi et la confiance en soi ! Be (body) positive.

Personne n’a échappé au mouvement “Body Positive”, un mouvement qui consiste à accepter son corps, à l’aimer, à NOUS aimer, gagner confiance en soi dans le but de s’épanouir dans la vie. Pourtant ce mouvement n’est pas récent, il remonte à 1996, mais Instagram lui a donné une nouvelle vie, en le partageant avec des milliers d’internautes. Pour le meilleur !

1/ Dana Falsetti : le yoga accessible à tous les corps

Dana Falsetti est une prof de yoga pas comme les autres. La jeune Américaine prône en effet le yoga pour toutes et tous, et refuse de le voir se résumer à des yogis longilignes tout en muscles fuselés. Car le yoga n’est pas forcément une pratique physique ! Il y a la méditation et la philosophie, aussi…

2/ Baddie Winkle : la mode psychédélique n’est pas réservée aux jeunes

Cette étonnante grand-mère de 89 ans voue une passion aux vêtements colorés à tendance psychédélique. Une véritable mamie licorne qui devrait faire regagner la confiance en soi des femmes qui ont peur de vieillir !

3/ La “femme à barbe” british, Harnaam Kaur

Harnaam Kaur a des hormones surpuissantes, qui ne se sont pas arrêtées au duvet… Et alors, la nature l’a faite comme ça et elle a décidé d’arrêter de se battre contre le regard des autres ! La jeune Anglaise se déclare en plus de ça “pansexuelle”, (attirée par d’autres individus sans distinction de genre ou de sexe). Vous qui complexez sur votre petit duvet au-dessus des lèvres, voilà de quoi relativiser !

4/ Lizzie Velasquez et son physique particulier

Lizzie est une femme au physique particulier, tristement connue sous le nom de la “femme la plus laide du monde”. Pourtant, la jeune femme est forte et généreuse, et n’hésite pas à faire des apparitions en public sur le thème de la confiance en soi, pour aider les femmes harcelées moralement à s’accepter. Elle a d’ailleurs sorti un livre. On lui tire notre chapeau !

5/ Jes Baker : plus size et bonheur

Jes incarne le body positive mieux que personne, et particulièrement le fat positive dans son cas. Cette jeune Américaine a d’ailleurs sorti un livre sur les femmes en surpoids, pour qu’elles puissent retrouvent leur confiance en soi.

6/ Mélanie Gaydos : la mannequin extra-terrestre

Bec de lièvre prononcé, blancheur extrême, crâne chauve… Les attributs de Mélanie Gaydos ne lui présageaient pas vraiment une carrière dans le mannequinat… Et pourtant, l’atypique jeune femme s’est démarquée sur les podiums avec son physique particulier. Et la mode lui va comme un gant !

7/ Yuladi Saluti, cancer et combat

En 10 ans, Yuladi a enduré plus de 25 opérations pour tenter d’enrayer son cancer, et a vu son corps se transformer au fil des interventions, accueillant de nombreuses cicatrices. Pourtant, cette yogi optimiste a réussi à se battre contre la maladie et n’a pas peur d’afficher ses marques corporelles sur les réseaux. Bravo !

8/ Bevin Branlandingham, pin-up plus size épanouie

Bevin Branlandingham est une pin up qui assume ses rondeurs ! Son compte Instagram ne prouve pas du contraire avec ses photos décomplexées et ses prises de position positives et engagées.

9/ Amina Mucciolo, une jeune femme haute en couleurs qui assume ses formes

Blogueuse mode, Amina aime et assume ses rondeurs, qu’elle souligne avec des tenues toutes plus guimauve les unes que les autres. Vive les licornes et les barbes à papa rose fuchsia !

10/ Winnie Harlow : peau bicolore, on adore !

Winnie Harlow n’est pas une mannequin pas comme les autres. Pourtant, son port de tête de reine, ses mensurations de rêve et de ses jambes interminables laissent penser qu’elle n’est pas très éloignée des modèles classiques. Mais c’est en regardant son visage de plus près qu’on perçoit la différence : son visage (et son corps entier) est pigmenté, sortes de taches de naissance dispersées. Et c’est ça qui fait d’elle une top exceptionnelle ! Cette particularité colorée n’a d’ailleurs pas échappé à la marque espagnole décalée Desigual, qui en a fait son égérie.

11/ Madeline Stuart, jeune mannequin trisomique

Madeline est une jeune top-model atypique. En effet, la jolie blonde à la peau diaphane est atteinte de trisomie 21. Ce qui ne lui a pas empêché de réaliser son rêve : devenir mannequin ! Pari relevé.

Ces femmes décomplexées vous feront-elles retrouver votre confiance en soi ? C’est en tout cas tout ce qu’on espère !

Vous avez aimé ces photos de femmes à la confiance en soi décuplée ? Vous aimerez aussi :

11 astuces inventives pour enfin avoir confiance en soi

Masturbation : 5 raisons pour gagner confiance en soi

Confiance en soi : 6 astuces auxquelles on ne pense pas pour la booster