in

Phrases à ne jamais dire : 4 tirades à éviter de balancer à son partenaire !

Crédits photos : Pexels.com

Dans certaines circonstances, il y a des phrases qui n’apportent rien à une dispute ou à la discussion, et ne font qu’envenimer les choses. Nous en avons retenu quatre, mais il en existe certainement d’autres. Des phrases à ne jamais dire à son homme !

Les histoires d’amour et la vie de couple en général, commencent par une séduction, un flirt, continuent avec une passion intense les premiers mois, puis la routine s’installe petit à petit. Promis, rien de grave. Mais c’est surtout à ce moment-là que les disputes arrivent, certaines plus venimeuses que d’autres. Alors oui, on pète un boulon, on s’énerve, on reproche… Mais il y a des phrases à ne jamais dire, qui ont un impact terrible sur notre cher et tendre, et qui sont alors proscrites, même lors des débats les plus houleux !

“Mon ex aurait fait comme-ci…” / “Mon ex aurait dit ça…”

Première grosse erreur : parler de votre ex et le comparer à votre copain actuel. Ce genre de remarques va forcément le blesser. Il ne veut pas en entendre parler (ni en bien, ni en mal), comme vous ne voulez pas qu’il en parle non plus. Ne profitez pas d’une dispute pour lui glisser ce genre de phrases inutiles. Si vous n’êtes plus avec votre ex, c’est pour une bonne raison, ne le comparez pas à votre copain actuel et laissez-le derrière vous.

phrases à ne jamais dire
Crédits : Pexels

“Ce sera mieux la prochaine fois”

On pose le décor : une soirée en amoureux qui se termine sous la couette. Petit hic, pour une raison ou pour une autre, ça n’a pas été le rapport sexuel de l’année. Soit. Si vous pensez que le problème venait de vous, parlez-en avec lui (douleurs, libido…). Si ça vient de lui, évitez à tout prix de lui dire “ce sera mieux la prochaine fois“. Parce que d’abord, ce sera forcément mieux (dans l’idée qu’on ne peut pas faire pire) mais surtout parce qu’il ne va pas arrêter d’y penser, et encore plus la “prochaine fois”. Il sera sous pression et ne réussira pas mieux à vous emmener au 7ème ciel. Gardez cette phrase pour vous et attendez la prochaine fois pour voir si oui ou non c’était mieux. Ça ne peut pas être parfait  à chaque fois.

phrases à ne jamais dire
Crédits : iStock

“Si tu m’aimais…”

… tu accepterais que j’adopte 17 chiens dans notre 30m2 !“. On peut mettre beaucoup de choses après cette phrase “si tu m’aimais” ! Elle ne sert qu’à remettre en cause les sentiments qu’il éprouve pour vous, et n’apporte rien. S’il vous aime, il peut accepter beaucoup de choses, mais pas n’importe quoi. Et ces refus ne sont pas des preuves de désamour. Peut-être refuse-t-il certaines choses par raison ou par goût. L’amour qu’il vous porte n’a rien à voir avec ça, et cette phrase est donc à bannir de ton vocabulaire !

phrases à ne jamais dire
Crédits : Pexels

“Il faut qu’on parle”

Pourquoi ce genre d’introduction pour parler avec votre homme de choses importantes (et parfois futiles) ? S’il vous disait ça, vous aurez certainement la boule au ventre et attendriez impatiemment ce fameux moment de discussion, en appréhendant et en imaginant tous les scénarios catastrophes possibles. Eh bien c’est pareil pour lui. Si vous voulez lui parler, allez droit au but.

phrases à ne jamais dire
Crédits : iStock

Des phrases à ne jamais dire pour ne pas envenimer la situation. Réfléchissez-y à deux fois avant de parler !

Articles liés :

L’amour au quotidien : 13 dessins comiques qui parleront à toutes les filles en couple

Premier rendez-vous : 6 astuces pour faire fuir un homme qui ne vous plaît pas

Comment surmonter l’infidélité de l’autre ? 10 conseils pour affronter la tromperie