in

Renforcez votre couple ! 5 choses à faire pour une relation encore plus forte

Crédits : Scott Webb/Pexels

Même si on ne doute pas une seconde de la solidité de votre couple, vous ne serez certainement pas contre quelques conseils pour une relation plus forte encore ! Suivez le guide.

Au début d’une relation amoureuse, on a envie que tout marche du premier coup. Même si ce n’est pas rose tous les jours, il est possible de renforcer grandement son couple en adoptant quelques comportements bénéfiques qui vont faire fructifier votre amour ! Voici 5 choses à faire pour une relation plus forte. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a rien de compliqué, et que ces actions sont accessibles à toutes et tous !

1/ Ne pas tout lui raconter

Ne lui déballez pas, dès le début de votre relation, ce que vous pensez de vos anciens amours, les erreurs que vous avez fait avec vos ex et autres déboires amoureux ; pas sûr qu’il prenne confiance en vous après ça… En plus, c’est prouvé, les hommes n’aiment pas savoir qu’on a eu d’autres hommes avant eux, même s’ils peuvent s’en douter !

emménager en couple relation plus forte
Capture vidéo : NORMAN FAIT DES VIDÉOS/YouTube

2/ Toujours le respecter, même dans les disputes

Parfois, en plein cœur d’une dispute, on est tentées de lâcher des critiques qui blessent l’autre au plus profond de lui-même. Essayez de ne jamais vous critiquer personnellement dans une dispute, ou faire référence à ses exploits au lit ; ça ne pardonne pas, et votre réaction l’amènera à faire la même chose. Allez plutôt vous isoler, puis revenez quand vous sentez que la tension a baissé. Plus constructif que la fureur.

3/ Ne pas voir que le négatif dans les moments difficiles

Prenez votre vie amoureuse du bon côté, en chassant toute idée noire qui vous mine dès qu’il y a des bas. C’est dans les moments difficiles qu’il faut être optimiste pour ne pas perdre confiance. Car on ne va pas vous cacher qu’il n’y aura que des hauts.

4/ Se créer des bons souvenirs avec lui

Ce n’est pas en restant dans votre canapé toute la journée (certes à vous embrasser) que vous allez vous forger des souvenirs mémorables. Même si parfois, le salon peut se transformer en lieu de plaisir dont il se rappellera, essayez de faire des activités avec lui, que vous aimez tous les deux (inscrivez-vous à un cours de tango par exemple), partagez des moments de pur bonheur (un pique-nique au coucher du soleil dans un champs désert) qui resteront gravés dans vos mémoires.

5/ Faites des petits projets

Sans y aller trop fort (enfants, mariage), construisez-vous des petits projets accessibles. Par exemple, un voyage (sans nécessairement aller à l’autre bout du monde), un week-end en amoureux, une séance de course toutes les semaines, un resto ou même un ciné. Sans projeter toute votre vie, construisez-vous des petits moments agréables ensemble, comme un souffle d’air frais qui vous rendra accrocs l’un à l’autre !

Crédits : Nigam Kumar/Pixnio

Une relation plus forte, c’est possible !

Articles liés :

6 astuces pour rendre le sexe encore meilleur !

Qu’est-ce que l’amour, après tout ? 11 définitions illustrées qui vont vous faire craquer

Soirée en amoureux : 9 idées géniales à faire chez soi pour casser la routine