in

Légendes urbaines : 5 affirmations mode totalement fausses

Crédits : Pexels

Comme leur nom l’indique, les légendes urbaines sortent tout droit de la rue. Et tout n’est pas bon à prendre. Qui a dit que le noir devait se porter pour voir sa silhouette affinée, ou que le rose et le rouge étaient des ennemis jurés ? Remettons les pendules à l’heure.

Le noir affine, le jaune grossit, le blanc pâlit… Ces légendes urbaines, parfois erronées, vous empêchent de choisir les vêtements que vous aimez vraiment ? N’écoutez plus ce diktat d’il y a 500 ans, et remettez vos pendules à l’heure ! Voici donc 5 affirmations mode totalement fausses.

1/ Le noir affine

On dit souvent que le noir va à toutes les silhouettes, et plus particulièrement aux rondes, qui voient leurs formes s’affiner comme par magie ! Désolée mesdemoiselles, mais cette légende urbaine n’est pas vérifiée… Le secret, ce n’est pas la couleur, mais la coupe d’un vêtement. Certaines filles porteraient d’ailleurs mieux le noir que d’autres. À éviter de toute urgence si vous êtes blonde à la peau blanche comme neige, à moins de vouloir décrocher le titre de Morticia de l’année !

légendes urbaines
Crédits : Wikimedia

2/ Le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble

On a souvent entendu qu’en matière vestimentaire, marier le noir et le bleu marine était une grave faute de goût. Cela dépend avant tout de votre vision des choses, mais aujourd’hui, ces deux couleurs nobles semblent avoir fait la paix, et assument de se porter ensemble… Pour un effet encore plus moderne, n’hésitez pas à mixer les matières. Les temps ont changé !

3/ Le rouge et le rose sont des ennemis jurés

S’il semble en effet difficile de marier ces deux couleurs, le pari ne serait pas impossible… Les plus grands créateurs ont osé relever le challenge, et il est plutôt bien réussi ! En soi, vous pouvez y aller les yeux fermés, car ces deux couleurs font partie de la même gamme et, associés ensemble, forment un camaïeu. Après, tout dépend des goûts et des couleurs… Mais on ne pourra plus vous faire la morale !

4/ L’or et l’argent ne vont pas ensemble

Or ou argent, il faut choisir ? Pourquoi la mode nous infligerait-elle ce choix cornélien ? On veut des matières nobles, mais aussi du métal ! Et bien soit. Porter un collier en or, des bagues en or, des boucles d’oreilles en or et des bracelets en or, quoi de plus ringard ? Mélangez les métaux, et vous serez pile dans la tendance ! Cartier a su en faire sa marque de fabrique, et ça marche du tonnerre ! Ne choisissez plus.

5/ Les couleurs pastel sont à réserver aux brunes à la peau mate

Vous êtes une blonde à la peau diaphane et ne vous autorisez aucune couleur trop pâle pour ne pas avoir l’air fade ? Ne respectez plus ce mauvais diktat, vous avez tout à gagner à porter cette palette de couleur, qui mettra en valeur votre peau de porcelaine, et en adoucira les traits. En fait, le pastel est indiqué aux filles qui présentent peu de contrastes entre la couleur de leurs cheveux et celle de leur peau. Blonde à la peau claire, châtain à la peau dorée, brune à la peau mate, vous pouvez foncer ! Les brunes aux cheveux très noirs et à la peau très blanche seront moins chanceuses…

légendes urbaines
Crédits : Pexels

Halte aux légendes urbaines !

Articles liés :

10 idées reçues sur les régimes que vous devez arrêter de croire si vous voulez perdre du poids

Croyances beauté : 10 idées reçues et astuces à bannir de toute urgence

Règles menstruelles et croyances populaires : 9 interdictions débiles imposées aux femmes

Conseils : soyonselegantes.com