Savez-vous que votre stick de déo pouvait s’avérer un produit d’hygiène multifonction ? Votre anti-transpirant vous en cache de belles ! Voici 9 utilisations insolites du bon vieux déodorant.
Vous pensiez que votre stick de déo ne vous servait qu’à limiter les odeurs de transpiration ? Vous l’auriez bien sous-estimé. En effet, celui-ci vous permet aussi bien d’autres utilisations : faire durer son maquillage plus longtemps, enfiler un slim trop serré ou encore s’épiler sans s’irriter. Vous n’allez plus voir votre stick comme avant.
Sommaire
1/ Faire durer votre maquillage toute la journée
Pour faire durer son maquillage plus longtemps, les makeup artists ont un secret que peu d’entre nous connaissent : du déo en stick à appliquer sur les zones grasses du visage, après avoir réalisé son maquillage. Un fixateur de fortune qui vous fera paraître fraîche et rayonnante toute la journée !
2/ Faire disparaître ses boutons d’acné
Asséchez vos boutons d’acné en appliquant un peu de déodorant en stick sur les zones à risque. Vous allez voir, en quelques heures seulement, ils auront nettement meilleure mine, si ce n’est complètement disparus !
3/ Rentrer dans son pantalon trop ajusté
Tracez une ligne tout le long de vos jambes avec un stick de déo et enfilez votre slim trop serré. Vous allez voir, ça va passer tout seul !
4/ S’épiler au rasoir sans s’irriter
Appliquez un peu de déodorant en stick sur les zones à épiler avant de passer à l’action pour éliminer tout risque de coupure. Vous pouvez y aller, même le rasoir le plus puissant ne parviendra pas à vous blesser. Bonus : une peau soyeuse à croquer !
5/ Empêcher que ses lunettes ne glissent
Appliquez un peu de déodorant en stick sur votre arcade et posez vos lunettes. Miracle, elles ne glissent plus sur le bout de votre nez !
6/ Eviter les traces de transpiration sous les seins
Ne piquez pas un fard, il est normal que vous transpiriez des seins, de temps en temps. Cela arrive à tout le monde, même aux plus coquettes. Pour limiter ce fléau, le matin, appliquez un peu de déo sous vos seins, juste en dessous de votre soutien-gorge.
7/ Éliminer les odeurs de pied
De la même manière que votre déodorant vous débarrasse des odeurs de transpiration, il peut aussi éliminer les odeurs de pied. Vaporisez une brume sous votre voûte plantaire et déchaussez-vous sans faire de manières !
8/ Apaiser les piqûres de moustique
Les insectes vous mènent la vie dure ? Appliquez un peu de déodorant sur la morsure pour calmer les démangeaisons.
9/ Éviter les ampoules
Ces nouvelles chaussures soldées vous font un mal de chien ? Appliquez du déodorant à l’intérieur pour calmer tout ça ! Vous allez voir, c’est une parade redoutable.
Retrouvez ces utilisations insolites du déodorant en vidéo :
Des utilisations détournées et insolites du très populaire déodorant ! Les avez-vous déjà testées ? Laissez-nous votre commentaire !
Vous avez aimé ces utilisations insolites du déodorant ? Vous aimerez aussi :
Déodorant naturel : fabriquez votre déo maison en 5 minutes chrono !
Déodorants solides : les marques qu’on a testées pour combattre la transpiration sans polluer
Déodorant : 4 choses que vous devez tout de suite arrêter de croire