in

6 astuces beauté incontournables pour prendre soin de soi sans se ruiner

©Capture YouTube : Glmrs/Unsplash

Prendre soin de soi est primordial pour se sentir bien dans ses baskets. Se chouchouter de la tête aux pieds permet d’une part d’entretenir sa peau, ses cheveux et son corps en général, mais aussi de se faire du bien à l’esprit et de gagner (ou garder) confiance en soi.

Nous avons toutes besoin de prendre du temps pour nous. Se faire chouchouter, prendre soin de soi, des rituels beauté qui peuvent paraître accessoires, mais qui comptent. Nombreuses sont les astuces beauté adaptées à tout type de profil et de personnalité. Mais il existe des pratiques incontournables que toutes les filles doivent connaître !

1/ Masser son visage

Se masser le visage a de nombreuses vertus. Cette pratique beauté permet aussi bien de rebooster la circulation que de repulper la peau. Le massage facial aux rouleaux de pierres de gua par exemple, permet, en plus d’être tendance, de mieux faire pénétrer les huiles et crèmes hydratantes, favorisant ainsi la circulation. Une méthode très apaisante aux mille bienfaits. Le yoga du visage est aussi une excellente pratique stimulante, tonifiante et relaxante.

peau massage visage prendre soin de soi
Capture YouTube : “Facial Massage Routine for Glowing Skin and a Slimmer Face”, Glmrs

2/ Des bains de vapeur

Les bains de vapeur sont très efficaces pour ouvrir les pores de la peau. Vous pourrez ainsi exfolier votre épiderme afin d’en enlever toutes les impuretés. Poursuivez par un masque purifiant pour le visage, pour détoxifier votre peau. Une pratique beauté apaisante très réputée, pour prendre soin de soi au quotidien.

3/ Boire de l’eau citronnée

Pourquoi ajouter du jus de citron dans son eau le matin ? L’eau citronnée permet de détoxifier l’organisme au réveil, mais aussi après un repas copieux, ou encore une soirée bien arrosée. En revanche, ne consommez pas de jus de citron à  jeun toute l’année : faites des pauses puis reprenez votre cure.

bienfaits du citron agrumes cuisine citron
©Team Easil./Unsplash

4/ Se sécher les cheveux à l’envers

Se sécher les cheveux la tête en bas, une technique de coiffage que beaucoup d’entre nous connaissent. Pour avoir un très beau volume, se sécher les cheveux à l’envers est en effet idéal. Une astuce de plus en plus utilisée, et particulièrement recommandée aux filles aux cheveux fins.

5/ Finir sa douche à l’eau froide

L’eau froide est très bonne pour la peau et les cheveux. C’est ainsi que beaucoup de personnes finissent leur douche à l’eau froide. Contrairement à l’eau chaude qui assèche les cheveux, l’eau froide est parfaite pour les adoucir. Celle-ci va aussi permettre de raffermir la peau. Une très bonne astuce que d’utiliser un jet d’eau froide à la fin de sa douche.

6/ Des soins naturels pour un teint lumineux

Les soins du visage, mais aussi du corps et des cheveux, permettent à la fois de se détendre et de prendre soin de soi. Nettoyants, exfoliants, masques ou crèmes, tout est bon à prendre pour le bien-être de sa peau ! À condition de choisir des produits naturels sans substances chimiques, voire mieux, des soins maison. N’hésitez pas à réserver un soir dans la semaine pour vous chouchouter ! Vous vous sentirez bien mieux au quotidien.

femme salle de bain prendre soin peau miroir peignoir crème visage
©Privetik/iStock

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces naturelles pour prendre soin de soin ? Partagez-nous vos idées beauté en commentaire !