in

Comment se sentir belle ? 5 astuces bien-être pour y parvenir

©Kim Carpenter/Unsplash

Vous êtes mal dans votre peau parce que vous ne vous sentez pas belle. Cela n’est pas sans conséquence sur votre vie, tant personnelle et sociale que professionnelle. Pourtant, il n’existe pas de solutions miracles. Vous devez vous accepter d’abord et vous mettre en valeur ensuite. Voici quelques conseils pour remédier au problème et vous sentir belle.

1/ Raffermir son corps pour se sentir bien dans ses baskets

Au fil des ans, il arrive que vous accumuliez quelques kilos en trop et votre silhouette en est affectée. Ce qui vous donne une mauvaise image de vous-même. Pour résoudre ce problème, le mieux est de vous remettre au sport pour raffermir votre corps. Vous avez l’embarras du choix entre la course, la natation, la danse, etc. Pendant vos séances d’entraînement, vous pouvez écouter des morceaux de musique pour le sport. Cela vous permettra de moins ressentir la fatigue et de produire plus d’effort. De plus, la musique détend en toute circonstance. Vous êtes moins sensible au stress et à l’anxiété, néfastes pour votre teint et votre moral.

yoga posture plage vertus du yoga
©Pexels

2/ Sourire malgré les difficultés de la vie pour vivre dans la joie

Quand vous pratiquez une activité sportive, vous favorisez la sécrétion de dopamine et d’endorphine. Ces deux hormones vous mettent de bonne humeur. Profitez-en pour rire et arborer votre plus beau sourire. En effet, le rire vous aide à vous sentir belle. Comme vous l’aurez pu constater, les femmes qui sourient vivent dans une joie profonde et irradient de bonheur leur entourage. Il ne s’agit pas de vous forcer à rire ou à sourire, car savoir accepter la tristesse est également primordial. Cela signifie que vous éprouvez de la joie à vous ouvrir aux autres et interagir avec eux.

3/ Se trouver belle à tout instant en cultivant sa joie de vivre

Si certaines femmes sont naturellement douées pour aimer la vie et leur vie, d’autres ont besoin de l’apprendre. Autrement dit, vous devez cultiver votre joie de vivre. Ce qui contribue à vous trouver belle au lieu de vous comparer constamment aux autres et toujours chercher à ressembler à la femme parfaite dans votre imaginaire. Cela vous permet également de refléter votre être véritable, valorisé dans votre regard et celui des autres. De cette manière, vous travaillez votre fluidité émotionnelle et renforcez votre confiance en vous. Comme vous avez une meilleure opinion de votre apparence, vous vous sentez mieux.

4/ Apprendre à s’accepter et à s’aimer en dépit des imperfections

Pour vous sentir belle, il est nécessaire de vous aimer d’abord. Personne n’est parfait, il est essentiel d’accepter vos imperfections. Pour vous accomplir réellement, votre première et meilleure alliée n’est autre que votre propre personne. La première étape consiste à corriger les croyances du genre : « comment les autres peuvent m’aimer avec mon physique et mes incompétences ? », « comment puis-je m’aimer quand je déteste ma maladresse et ma timidité ? », etc. Ensuite, vous devez oublier l’envie et l’idolâtrie qui détruisent votre véritable être. Il est indispensable de délaisser vos idoles et de vivre pleinement votre vie.

5/ Trouver la femme séduisante en soi et se mettre en valeur

Chaque être humain possède son propre côté séduisant. Pour vous aider à vous sentir belle et bien dans votre peau, déterminez vos atouts et sachez les mettre en valeur. Quand vous avez identifié vos qualités, il est alors important de les ressortir. Cela vous permet d’améliorer votre style personnel et de devenir encore plus « unique ». Ce qui représente un vrai moteur pour prendre soin de vous, rester en forme et avoir un avis positif sur la merveilleuse personne que vous êtes. Enfin, vous développez automatiquement la vision de votre image parfaite conformément à vos préférences et vos convictions.

femme heureuse chemise fermer les yeux sourire
©Unsplash

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous sentir belle au quotidien, bien dans votre peau et dans vos baskets ? Partagez-nous votre expérience en commentaire ! Et pour aller plus loin, inspirez-vous de ces 11 femmes au physique atypique, qui prouvent qu’on peut avoir confiance malgré les différences. Be body positive !