in

Confinement : les 5 meilleurs sports à faire chez soi pour se défouler facilement sans équipement

Capture vidéo : Jump Rope Weight Loss Workout,Holly Dolke/YouTube

Voici 5 sports à pratiquer chez soi à volonté sans équipement ni matériel spécifique, pour faire passer le confinement annoncé suite au coronavirus (Covid-19) plus rapidement. Bouger, c’est (aussi) la santé !

Psychologiquement, savoir qu’on ne peut pas sortir librement est difficile à accepter. Pourtant, quelques mois en arrière, rappelez-vous votre plaisir, certains week-ends, à rester lovée dans votre appartement toute la sainte journée ! Bon, certes, les conditions de confinement sont légèrement différentes, mais voilà une bonne raison pour apprécier son intérieur feutré ! Voici les 5 meilleures activités sportives à effectuer à la maison (ou sur son balcon – exception faite pour la 5). Courage, ça ne va pas durer !

1/ La corde à sauter

La corde à sauter, un des sports les plus adaptés au confinement, qui permet de se défouler rapidement en quelques instants et sans avoir besoin de beaucoup d’espace. En plus, c’est une activité (très) physique qui permet de faire travailler toutes les parties du corps. Le sport des  athlètes de haut niveau, et des boxeuses par excellence (et pas que des petites filles à l’heure de la récré !). Par respect pour vos voisins, préférez sauter à la corde sur votre balcon ou terrasse… Si vous avez un petit bout de terrain, entraînez-vous dans votre jardin ! Niveau matériel, si vous n’avez pas de corde à sauter, vous pouvez en improviser une avec une corde à linge, ou toute autre lanière. Attention toutefois à ne pas vous emmêler ! Retour en enfance garanti, et transpiration aussi…

2/ Le yoga

Le yoga est l’un des sports les plus doux qui existent, mais aussi l’un des plus performants pour renforcer ses muscles profonds, les gainer et se dépenser tout en s’étirant et en méditant. Un sport parfait pour cette période de confinement ! Si vous n’avez pas de tapis spécifique, un tapis de salon fera l’affaire. Vous avez la chance d’avoir une terrasse, un balcon ou un jardin ? N’hésitez pas à pratiquer à l’air libre ! Vous trouverez de nombreuses vidéos de cours en ligne sur le web, ou tentez nos 10 postures spéciales ici : Yoga spécial ventre plat : 10 postures faciles pour des abdos en béton !

améliorer sa vie sexuelle
Crédits : Pexels

3/ Une série d’abdos-fessiers

Une petite séance d’abdominaux sur votre terrasse ou dans votre jardin, suivie d’une pratique ciblée spéciale fessiers, voici un cours de sport que vous pouvez très bien faire toute seule ! Vous n’allez pas regretter la salle de gym…

4/ La danse

Vous avez un abonnement musical en ligne, une chaîne Hi-fi respectable, et un salon un minimum spacieux pour vous livrer à des arabesques ? Profitez-en pour danser sur vos playlists préférées ! Un sport facile sans matériel, qui a aussi le don de remonter le moral ! La danse, une activité physique à pratiquer à volonté pendant le confinement (en évitant le tapage nocturne, évidemment).

parfums de couples danser
Capture YouTube : “Life Before and After Smartphones: 10 Funny Situations”, Crafty Panda

5/ Le sexe

On en oublie parfois que le sexe est un sport à part entière. Faire l’amour fait aussi partie des activités physiques à pratiquer en intérieur (on oublie le balcon ou la terrasse…) ! En revanche, si vous n’êtes pas confinés en amoureux, voilà qui va être plus difficile… Vous pouvez toujours sortir votre joujou sexuel préféré. Montée d’endorphines assurée !

sexe ce que les hommes aiment au lit sexe couple
©Unsplash

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez plus sortir que vous ne pouvez plus bouger… Le sport, une échappatoire essentielle en période de confinement

Vous avez aimé ces sports faciles à faire chez soi durant le confinement ? Vous aimerez aussi :

Coronavirus : Les 10 meilleures séries Netflix, pour faire passer le confinement plus rapidement !

Jeux coquins : 5 activités sexy qui vont enflammer vos soirées en amoureux !

Que faire quand on s’ennuie ? 10 choses enrichissantes pour chasser la mélancolie !