in

Être belle au réveil : 4 conseils essentiels !

Capture vidéo : Holistic Habits/YouTube

Etre belle au réveil n’est pas donné. C’est du moins ce que vous croyez ? Détrompez-vous, le naturel est tout aussi sexy !

Pas toujours facile de se réveiller fraîche comme un gardon avec un beau teint et des yeux de biche. Pourtant, même en restant complètement naturelle vous pouvez être sexy dès la sonnerie ! Comment ? On vous dévoile 5 secrets pour être belle au réveil.

1/ Une jolie peau saine

L’obligation numéro 1 avant d’aller se coucher, c’est le démaquillage ! Essentiel pour enlever le maquillage (évidemment) mais aussi la transpiration, la pollution, et plein d’autres particules qui se déposent sur votre peau pendant la journée. Ensuite, il faut conserver une routine saine et efficace pour votre visage. Pour cela, pas besoin de vous ruiner dans des produits inabordables, vous pouvez réaliser vous-même vos produits de beauté.

Les indispensables :

– de l’eau de bleuet pour nettoyer sa peau.
– un yaourt nature pour nourrir son épiderme.
– du thé vert pour décongestionner les poches ou apaiser les rougeurs.
– un peu de sucre semoule pour exfolier son visage en douceur.
– du miel pour estomper les cicatrices (d’anciens boutons).
– de l’eau de rose pour donner de l’éclat à son teint.

Avec ça, vous aurez un joli teint frais et naturel, et pouvez dire adieu aux rougeurs et boutons ! Etre belle au réveil n’est pas si compliqué que ça, finalement.

masturbation
Crédits : Pexels

2/ Des cheveux en pleine forme

Marre d’avaler vos mèches de cheveux en dormant ou de se les coincer sous le bras (celles qui ont les cheveux longs comprendront) ? Votre réflexe : attacher vos cheveux. Manque de pot, cela est assez néfaste pour eux, cassant leur forme naturelle et les empêche de respirer. S’ils ont été attachés toute la journée, c’est maintenant que vous devez les libérer ! N’oubliez pas de les laver 2 à 3 fois par semaine maximum avec un shampoing adapté. Pensez aussi avant de vous coucher à les brosser pour les démêler (si possible avec une brosse en poils de sanglier) et à les hydrater. Des habitudes pour des cheveux plus beaux et plus soyeux, dès le réveil.

belle au réveil
Capture vidéo : Holistic Habits/YouTube

3/ Une silhouette de rêve

Quelle que soit votre morphologie, vous avez le droit de dormir en dessous sexy et confort ! Pour dormir avec votre chéri ou pour se redonner confiance en soi, il est préférable de ne pas porter des vêtements trop larges et dépareillés (votre gros pyjama Snoopy fera l’affaire quand vous êtes seule). Il existe des nuisettes en soie ou en coton très sexy et pour autant très confortables dans lesquelles vous pourrez dormir tranquillement tout en étant canon ! Etre belle au réveil ne tient pas à grand chose, finalement.

belle au réveil
Crédits : Pexels.com

4/ Une odeur délicieuse

La nuit on bouge, on s’agite, et le matin ce n’est pas toujours une bonne odeur qui se retrouve dans la pièce.  Pour éviter cela, vous pouvez parfumer légèrement vos draps ou votre corps avec un parfum peu prononcé et sans alcool. N’abusez pas si vous ne voulez pas vous retrouver avec des maux de tête atroces le lendemain. Vous pouvez aussi allumer une bougie parfumée avant d’aller dormir (et l’éteindre juste avant de sombrer). Et pourquoi pas la rallumer au petit matin. N’oubliez pas non plus d’aérer votre chambre (et votre appartement) au moins 10 minutes tous les jours pour renouveler l’air.

belle au réveil
Crédits : Pexels

Belle au réveil, un jeu d’enfant !

Articles liés :

13 astuces beauté géniales pour être belle de la tête aux pieds !

Contour des yeux : 6 astuces naturelles pour ne pas prendre une ride !

5 astuces naturelles pour faire disparaître un bouton d’acné pendant la nuit