in ,

Astuces mascara : 5 combines pour un regard parfait

Crédits : Pexels

Le mascara, l’allié regard de biche des filles au naturel ! Connaissez-vous ces 5 astuces mascara qui vous aideront à améliorer son application ?

Le mascara, c’est l’outil beauté number one des filles nature. Même si vous ne voulez pas porter de blush, d’eye-liner, de rouge à lèvres ou de fard à paupières (ou que vous n’avez pas le temps le matin), le minimum vital pour un beau regard, ça reste le mascara. En quelques minutes, vous allez vous dessiner un regard de biche ! Voici 5 astuces mascara qui vont vous faciliter (grandement) la tâche.

Une meilleure texture avec de l’eau chaude

Même quand il n’est pas périmé, vous avez tendance à jeter trop rapidement votre tube de mascara, car il est trop sec et que vous n’arrivez pas à le finir. N’est-ce pas ? Deux astuces existent : faites tremper votre tube pendant quelques secondes dans de l’eau chaude, ou versez 2 gouttes de sérum physiologique. Secouez et la partie est gagnée !

astuces mascara
Capture vidéo/YouTube

Des cils recourbés avec une carte de crédit

Si vous n’avez pas de recourbe-cils et que votre mascara peine à vous donner un volume XXL, utilisez une carte rigide type carte de crédit ou une petite cuillère pour recourber vos cils. Posez la base de la cuillère ou de la carte sur la partie supérieure des cils et appliquez votre mascara en insistant sur les racines.

astuces mascara
Capture vidéo : Cynthia Dulude/YouTube

Plus de volume avec du talc

Vos cils manquent cruellement de volume et vous ne savez pas comment y remédier ? Avec du talc pour bébé, vos cils vont augmenter de volume en quelques secondes seulement ! La technique à suivre est très simple. Appliquez une première couche de mascara sur vos yeux. Il est préférable que le mascara soit assez fluide pour éviter les paquets. Ensuite, à l’aide d’un coton-tige, appliquez le talc sur vos cils. Remettez une couche de mascara et le tour est joué ! Des cils plus longs, plus volumineux et plus fournis, pour un regard parfait.

cuisses qui frottent
Crédits : Flickr

Une longueur à tomber avec une brosse à dents

Si vous avez des cils trop petits que le mascara peine à maquiller, vous pouvez utiliser une brosse à dents. Appliquez du produit sur les pointes de la brosse et maquillez-vous avec. Pour plus de facilité, regardez vers le bas.

Un regard intense avec du gel

Si votre mascara n’est pas assez intense, vous pouvez déposer un peu de gel spécial liner de manière homogène et régulière. Ensuite, maquillez comme d’habitude. Pour intensifier l’effet, ajoutez un trait de crayon gras sur votre muqueuse intérieure.

Un regard de biche avec ces astuces mascara, trop fastoche !
Source : Rougeframboise

Articles liés :

Des cils plus long et épais en 5 minutes (sans mascara ni faux cils)

9 astuces maquillage surprenantes que toutes les femmes doivent connaître

Pourquoi on ouvre la bouche quand on met du mascara ?