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Mal de dos : 10 astuces naturelles pour que ça passe plus rapidement

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6/ Ne négligez pas votre position de travail

Debout ou assis, c’est le même combat. Quelle que soit sa position de travail, la garder longtemps de manière plus ou moins statique n’est pas du meilleur effet. Pensez à écarter vos jambes l’une de l’autre pour soulager votre dos. Votre ordinateur se doit aussi d’être réglé à la bonne hauteur pour éviter les courbatures et autres maux.

7/ Musclez votre dos pour ne plus avoir de problèmes

Quand on a mal au dos, difficile de relativiser. Et quand on n’a pas mal, on ne se pose plus de questions. Jusqu’à la prochaine crise… Pourtant, un dos fragile est souvent un dos peu musclé. Renforcez votre ceinture abdominale pour ne plus souffrir le martyre ! Les Pilates, le yoga ou le renforcement musculaire pourront grandement vous aider.

8/ Changez votre matelas

Un matelas se change. La fréquence idéale ? Tous les dix ans. Le vôtre a fait son temps ? Investissez à nouveau, pour le bien de vos lombaires ! Votre mal de dos chronique pourrait disparaître aussi sec.

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9/ Équilibrez les poids lorsque vous portez des charges lourdes

Bagages, sacs de courses, vilains petits garnements, répartissez les charges que vous portez de manière égale sur vos deux épaules. Cela vous évitera les maux inutiles.

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10/ Dormez sur le côté droit

Si la position sur le dos a été élue meilleure pour la santé par les médecins, en revanche, quand on souffre de lombalgie, c’est autre chose. Préférez dormir sur le côté droit plutôt que sur le dos ou le ventre. Vous pouvez aussi glisser un oreiller entre vos deux genoux pour soulager la pression.

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