in

Quand peut-on refaire l’amour après un accouchement ? Une technique insolite pour faire patienter son conjoint quand on n’a pas envie

dispute en couple
Crédits : iStock
Quand peut-on refaire l’amour après un accouchement ? Une technique insolite pour faire patienter son conjoint quand on n’a pas envie
noté 4 - 2 votes

L’accouchement marque un tournant dans la vie sexuelle d’un couple. Et bien souvent, il annonce aussi une petite pause les semaines qui suivent. Entre désagréments et gênes physiques post-accouchement, sans parler de la fatigue accumulée des deux côtés, difficile d’avoir la tête aux câlins. À quel moment est-il alors possible de reprendre les rapports comme avant ?

Épisiotomie et césarienne

Les médecins conseillent aux couples d’attendre environ 3 à 4 semaines avant de reprendre les rapports sexuels. Bien sûr, cela dépend de nombreux facteurs. Si vous avez subi une épisiotomie, votre cicatrice sera plus ou moins douloureuse et il se peut que vous souffriez durant les premiers rapports. Tant que la cicatrice est rouge et gonflée, mieux vaut éviter. La durée de cicatrisation d’une épisiotomie varie selon les femmes, et parfois, il est possible qu’un abcès apparaisse. Dans ce cas, la cicatrisation pourra prendre plusieurs mois. Prenez votre mal en patience, tout reviendra bientôt comme avant !

Dans le cas d’un accouchement par césarienne, il faudra prendre en compte la durée de cicatrisation avant de reprendre une activité sexuelle. Il est conseillé d’attendre environ trois semaines afin que la cicatrice ne soit plus douloureuse. Si ces périodes sont respectées, mais que vos premiers rapports restent douloureux, mieux vaut consulter. Un moyen de vérifier qu’il n’y a pas d’infection ou de complications.

Crédits : iStock

Un désir sexuel qui peut disparaître après l’accouchement

Même si le désir est présent, il est important que les rapports reprennent lorsque vous êtes tous les deux consentants. Ne cédez pas aux supplications de votre homme si vous vous plaignez encore de douleurs, sous prétexte de lui faire plaisir ! Au-delà de la gêne physique, il n’est pas rare que les femmes n’éprouvent plus de désir après un accouchement, appréhendant même de reprendre leur routine sexuelle. Il faut dire que l’arrivée d’un bébé peut chambouler l’équilibre d’un couple. La fatigue s’installe, mais aussi l’impatience. L’amour est donné d’une autre façon. De nombreuses femmes peuvent avoir honte de ce nouveau corps qu’elles ont du mal à se réapproprier. Car vous pourriez en effet mettre un certain temps à perdre vos kilos de grossesse. Mais ne vous laissez pas aller à ce côté superficiel, votre homme vous aime telle que vous êtes !

Crédits : iStock

Un couple différent

Avant de reprendre vos rapports intimes, il est important que votre couple se retrouve comme il se doit. Après un accouchement, la vie de couple est complètement bouleversée et il devient compliqué de se retrouver. Il faut pouvoir s’accorder du temps à deux afin de raviver la flamme. Chez certains hommes, l’accouchement représente une étape durant laquelle l’image qu’ils avaient de leur compagne se trouve radicalement changée. La communication est donc primordiale afin que chacun puisse donner son ressenti. Le désir peut mettre du temps à revenir, mais la complicité doit être intacte pour y remédier.

Reprendre en douceur ses parties de jambes en l’air

Les premiers rapports peuvent être douloureux et ne pas procurer les mêmes sensations. Il faut donc y aller en douceur et bien s’écouter l’un l’autre. Il est conseillé d’utiliser beaucoup de lubrifiant, car bien souvent, à la suite d’un accouchement, les sécheresses vaginales sont récurrentes. Pour retrouver toutes les sensations, il est vivement recommandé de rééduquer son périnée. Un muscle essentiel au plaisir sexuel, à tonifier de nouveau pour des orgasmes sans pareil !

Crédits : iStock

Comment faire patienter son conjoint quand on n’est pas prête ?

En général, ce sont souvent les hommes les premiers demandeurs de câlins, sans que l’inverse soit faux pour autant. Si vous n’êtes pas prête à satisfaire l’appétit sexuel de votre cher et tendre, vous pouvez le faire patienter d’une manière insolite : lui demander de passer tout son temps avec son enfant ! Cela augmentera chez lui son taux de prolactine, qui aura pour effet de diminuer son désir…

Crédits : Pexels.com
Source : Supersparents.fr

Articles liés :

4 exercices pour remuscler son périnée facilement après un accouchement

Pourquoi vous devez toujours aller aux toilettes après avoir fait l’amour

15 mots doux hilarants à copier pour surprendre votre moitié !