in

Quelques astuces pour prolonger son bronzage facilement

©Armin Rimoldi/Unsplash

Avoir un bronzage parfait au retour des vacances n’est pas utopique. Voici quelques conseils beauté pour prolonger son bronzage d’été.

Vous avez passé toutes vos vacances d’été à essayer d’avoir un bronzage parfait et en seulement quelques jours, le voilà qui disparaît… Un dilemme estival que beaucoup de filles souhaiteraient résoudre ! Bonne nouvelle : il existe quelques astuces pour prolonger son bronzage : en voici quelques-unes.

1/ Bien préparer sa peau au bronzage

Avant d’envisager d’avoir un bronzage durable, il faut d’abord penser à bien préparer sa peau au soleil. En effet, comme vous le savez, les rayons UV agressent considérablement la peau. Pensez donc à bien exfolier et hydrater votre épiderme tout au long de l’été. Et surtout, l’étape la plus importante est de bien se protéger des rayons UV très mauvais pour la peau, en appliquant de la crème solaire naturelle.

prolonger son bronzage été bronzer peau
©Pexels

2/ Le monoï et l’huile de carotte, des huiles solaires à manier avec précaution

Ces huiles sont des astuces très utilisées pour bronzer rapidement. Elles sont toutes deux riches en vitamine E et permettent de stimuler la mélanine. Cependant, il n’est pas toujours bon de les utiliser. Certaines personnes les utilisent au soleil pour bronzer rapidement sans appliquer de protection. Inutile de vous dire que cette technique est très nocive pour la peau ! En revanche, ces produits seront parfaits pour hydrater votre peau (et vos cheveux, pour l’huile de monoï) et conserver votre bronzage après l’été.

Vous pourrez par exemple les appliquer à la fin de l’été quand votre peau sera déjà bronzée. L’huile de carotte vous permettra également de conserver un teint hâlé toute l’année, même en hiver ! Découvrez notre recette pour la fabriquer vous-même.

3/ Utiliser de l’après-soleil

Pensez à bien appliquer de l’après-soleil après chaque session plage ou autre activité d’extérieur. Ce produit hydratant, nourrissant et réparateur peut simplement être une huile végétale (olive, argan, amande douce, tournesol, coco etc.) souvent bien plus efficace et naturelle que de nombreux cosmétiques du commerce. Le gel d’aloe vera fait aussi un excellent après-solaire naturel. Les après-solaires ont des vertus nourrissantes, et permettent aussi et surtout d’apaiser la peau agressée par les rayons UV. Un complément de la crème hydratante, en somme. Vous pouvez donc utiliser les deux : plus vous hydratez et réparez votre peau, plus votre bronzage tiendra longtemps.

huile de coco creme hydratante soleil exposer
©iStock/belchonock

4/ User et abuser des huiles et crèmes hydratantes

Hydrater sa peau permet de prolonger considérablement son bronzage. C’est l’astuce la plus connue, et la plus importante pour garder une peau bronzée. Vous pouvez choisir une huile, un beurre corporel, ou encore une crème pour hydrater votre peau. Pour renforcer l’action hydratante, vous pouvez aussi utiliser de l’huile de douche pour vous laver après une baignade ou une exposition. Autant de techniques qui vous permettront de prolonger votre bronzage facilement après l’été.

5/ Faire des gommages au bon moment

Nombreuses sont les personnes qui considèrent que les gommages enlèvent le bronzage. C’est faux ! Sachez que le gommage est important pour préparer sa peau au soleil et retirer les peaux mortes. Cependant, ne réalisez pas de gommage pendant la période où vous vous exposez au soleil. En effet, votre peau a besoin d’être plus épaisse lorsqu’elle fait face aux rayons UV : gommer sa peau agit à l’inverse. Après votre période de bronzage, continuez donc à gommer votre peau, pour obtenir un bronzage uniforme et lumineux.

épilation astuces salle de bain épilation jambes peau gommage
©Yacobchuk/iStock

Et vous, connaissez-vous d’autres conseils et astuces pour prolonger votre bronzage d’été ? Partagez-nous vos idées en commentaire !